WTA - Cincinnati : Les têtes de série en danger dans l'Ohio

WTA - Cincinnati : Les têtes de série en danger dans l'Ohio©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 18 août 2018 à 08h07

Comme pour le tableau masculin, le tournoi féminin de Cincinnati a été bien rempli ce vendredi. Au final, on retrouvera donc Simona Halep, Petra Kvitova, Kiki Bertens et Aryna Sabalenka en demi-finales dans l'Ohio.



Simona Halep poursuit sa route à Cincinnati. Opposée à tout d'abord Ashleigh Barty pour une sorte de remake de la demi-finale disputée à Montréal il y a une semaine, la numéro 1 mondiale a, une fois de plus, fait respecter la hiérarchie. Bousculée en début de match, la Roumaine a malgré tout su se ressaisir à temps pour s'adjuger la première manche, avant de maîtriser son sujet au cours du deuxième set (7-5, 6-4). Halep s'est hissée donc en quarts de finale et a affronté Lesia Tsurenko un peu plus tard. Contre l'Ukrainienne, Halep n'a pas voulu traîner sur le court et a déroulé (6-4, 6-1) en 1h17 de jeu. Petra Kvitova, de son côté, a eu toutes les peines du monde à prendre le meilleur sur Elise Mertens au cours d'une partie marquée par de nombreux services perdus de part et d'autre. Peu en réussite sur sa mise en jeu, la Tchèque a cependant décroché au forceps, en trois sets et 2h44 de match, son billet pour les demi-finales (7-5, 5-7, 6-3).

Sabalenka et Bertens veulent créer la surprise


Face à Halep et Kvitova, ce sont Aryna Sabalenka et Kiki Bertens qui se dresseront face aux têtes de série. Alors qu'Elina Svitolina avait mis un terme au beau parcours de la jeune (16 ans) Amanda Anisimova, battue en deux sets (6-4, 6-4), l'Ukrainienne a cédé derrière. Contre Bertens, celle qui pointe à la septième place du classement WTA n'a pas fait le poids. Breakée à cinq reprises sur dix mises en jeu, Svitolina a logiquement été sortie par la Néerlandaise (6-4, 6-3) en 1h26 de jeu. Au prochain tour, Bertens affrontera donc Petra Kvitova pour une place en finale. Enfin, Sabalenka continue sa belle semaines dans l'Ohio. Après Konta, Ka.Pliskova et Garcia, c'est Madison Keys qui a été impuissante contre la Biélorusse (6-3, 6-4). En réalisant un break en début de chaque set, cette dernière a dominé une nouvelle tête de série et tentera désormais de faire tomber Halep.

CINCINNATI (Etats-Unis, WTA Premier 5, dur extérieur, 2 459 444 €)
Tenante du titre : Garbiñe Muguruza (ESP)

Demi-finales
Halep (ROU, n°1) - Sabalenka (BLR)
Kvitova (RTC, n°8) - Bertens (PBS)

Quarts de finale
Halep (ROU, n°1) bat Tsurenko (UKR) : 6-4, 6-1
Sabalenka (BLR) bat Keys (USA, n°13) : 6-3, 6-4
Kvitova (RTC, n°8) bat Mertens (BEL) : 7-5, 5-7, 6-3
Bertens (PBS) bat Svitolina (UKR, n°5) : 6-4, 6-3

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU