WTA - Cincinnati : Le tableau (avec les qualifiées)

WTA - Cincinnati : Le tableau (avec les qualifiées)©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 22 août 2020 à 09h40

La saison WTA se poursuit à partir de samedi avec le tournoi de Cincinnati, délocalisé à New York. Quatre joueuses du Top 10 seront présentes, ainsi que quatre Françaises.

Après les « petits » tournois de Palerme, Prague et Lexington, le circuit WTA pose ses valises du côté de New York, où se déroulera le tournoi de Cincinnati délocalisé. Un tournoi qui va servir de répétition générale à l'US Open (qui débutera le 31 août) et où on retrouvera d'ailleurs les mêmes joueuses. En l'absence d'Ashleigh Barty et Simona Halep, qui ont décidé de zapper la tournée américaine, Karolina Pliskova, n°3 mondiale, sera la tête de série n°1 de ce tournoi de Cincinnati, alors que la n°2 sera Sofia Kenin, la gagnante du dernier Open d'Australie. Deux autres membres du Top 10 seront présentes à Big Apple, et non des moindres : Serena Williams et Naomi Osaka. Si la logique est respectée (ce qui a rarement été le cas lors des derniers gros tournois féminins), Pliskova affrontera Sabalenka en quarts et la gagnante de Kvitova-Osaka en demies. Dans le bas du tableau, Kenin sera opposée, si tout se passe normalement, à Madison Keys, la tenante du titre, en quarts de finale, puis à Serena Williams ou Johanna Konta en demies.

Quatre Bleues à New York

Quatre Françaises sont présentes à New York. La meilleure d'entre elles, Kristina Mladenovic, défiera Sevastova au premier tour, puis peut-être Elise Mertens au deuxième. Tout en bas du tableau, Alizé Cornet affrontera l'Américaine McNally, invitée par les organisateurs, avant un possible deuxième tour contre Sofia Kenin. Caroline Garcia, de son côté, affrontera d'entrée Sloane Stephens, ancienne gagnante de l'US Open. Quant à Océane Dodin, elle a remporté ses deux matchs de qualification et sera opposée à une autre qualifiée, l'Américaine Bellis, au premier tour, avant un possible deuxième tour contre Sabalenka. Rappelons que Fiona Ferro, brillante pendant la pause de la saison (deux victoires au Challenge Elite FFT) puis victorieuse du tournoi de reprise à Palerme, a décidé de ne pas se rendre aux Etats-Unis. Annoncée présente dans le tableau du tournoi, Kim Clijsters a finalement dû déclarer forfait en raison d'une blessure aux abdominaux et sera remplacée par une « lucky loser ». La Belge pourrait être remise à temps pour participer à l'US Open, pour lequel elle a reçu une invitation.

CINCINNATI (délocalisé à New York, Etats-Unis, WTA Premier 5, dur extérieur, 1 905 689€)
Tenante du titre : Madison Keys (USA)

1er tour
Ka.Pliskova (RTC, n°1) - Bye
Kudermetova (RUS) - Tomljanovic (AUS)
Sevastova (LET) - Mladenovic (FRA)
Peterson (SUE) - Mertens (BEL, n°14)

Riske (USA, n°11) - Anisimova (USA)
Brady (USA) - Pegula (USA, Q)
Bellis (USA, Q) - Dodin (FRA, Q)
Sabalenka (BIE, n°5) - Bye

Osaka (JAP, n°4, WC) - Bye
Muchova (RTC) - Li (USA, Q)
Watson (GBR) - Pera (USA)
V.Williams (USA, WC) - Yastremska (UKR, n°16)

Kontaveit (EST, n°12) - Kasatkina (RUS, LL)
Collins (USA) - Teichmann (SUI, Q)
Bouzkova (RTC) - Kalinskaya (RUS, Q)
Kvitova (RTC, n°6) - Bye

Konta (GBR, n°8) - Bye
Siniakova (RTC) - Flipkens (BEL, Q)
Linette (POL) - Zvonareva (RUS, Q)
Siegemund (ALL, Q) - Vondrousova (RTC, n°10)

Sakkari (GRE, n°13) - Gauff (USA)
Putintseva (KAZ) - Zhang (CHN)
Rus (PBS, Q) - Van Uytvanck (BEL)
S.Williams (USA, n°3) - Bye

Keys (USA, n°7) - Bye
Fernandez (CAN, Q) - Jabeur (TUN)
McHale (USA, Q) - Swiatek (POL)
Alexandrova (RUS) - Rybakina (KAZ, n°9)

Vekic (CRO, n°15) - Azarenka (BIE)
Stephens (USA, WC) - Garcia (FRA)
Cornet (FRA) - McNally (USA, WC)
Kenin (USA, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.