WTA - Cincinnati : Garcia en sera, pas Ferro

WTA - Cincinnati : Garcia en sera, pas Ferro©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 15 août 2021 à 20h31

En finale des qualifications du tournoi WTA de Cincinnati, Caroline Garcia a remporté le duel franco-français face à Fiona Ferro. La Lyonnaise intègre la tableau principal, au contraire de l'infortunée 84eme joueuse mondiale.


Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Malheur au vaincu. Ces vieux adages se sont une nouvelle fois vérifiés ce dimanche outre-Atlantique. Absentes du tableau principal du tournoi WTA de Cincinnati, les deux Françaises Fiona Ferro et Caroline Garcia ont toutes les deux atteint la finale des qualifications. Pour gagner le droit d'intégrer la compétition dans l'Ohio, il fallait donc remporter ce duel fratricide. Plus solide, Caroline Garcia a pris l'ascendant et ainsi écarté sa compatriote d'une accession au tournoi américain.


Dans cette rencontre poussée jusqu'au troisième set, la 63eme joueuse au classement WTA a fait respecter la logique, assénant un sévère 6-0 à sa cadette en l'espace de 25 minutes. Pourtant l'affaire était bien mal engagée après la première manche, perdue sur le score de 3-6. Régulière au service, Fiona Ferro s'est également appuyée sur un jeu de retour intéressant pour convertir une balle de break suffisante à son bonheur. Une joie de courte durée cependant. Le set suivant a vu Caroline Garcia disposer de sa rivale en 39 minutes (6-3).

Faire mieux qu'à Montréal

Plus constante sur la durée, l'ex-numéro 4 mondiale a élevé son niveau de jeu pour littéralement étouffer une Ferro totalement muette après une heure passée sur le court (3-6, 6-3, 6-0). Comme à Montréal une semaine auparavant, la Lyonnaise s'extirpe des qualifications. En revanche au Canada, la Française avait pris la porte prématurément dès le 1er tour contre  la Russe Anastasia Pavlyuchenkova. A deux semaines du lancement de l'US Open à New-York, Caroline Garcia serait bien inspirée de retrouver son meilleur niveau. Pour rappel, elle affiche un bilan de 19 défaites cette année contre à peine une victoire de moins sur le circuit. Son dernier tournoi remporté remonte à Nottingham en 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.