WTA - Cincinnati : Ashleigh Barty poursuit sa route, Jil Belen Teichmann est aussi en finale

WTA - Cincinnati : Ashleigh Barty poursuit sa route, Jil Belen Teichmann est aussi en finale©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365, publié le samedi 21 août 2021 à 23h33

A peine inquiétée par Angelique Kerber, Ashleigh Barty s'est qualifiée pour la finale du WTA 1000 de Cincinnati (6-2, 7-5). L'Australienne a notamment gagné six jeux d'affilée pour faire la différence. En finale, elle affrontera la surprenante Jil Belen Teichmann.

A Cincinnati, Ashleigh Barty va jouer sa sixième finale sur le circuit WTA depuis le début de la saison. La numéro 1 du classement mondial n'a pas encore perdu le moindre set dans l'Ohio au moment où elle va affronter Jil Belen Teichmann pour tenter de décrocher son cinquième titre de l'année 2021. En demi-finales, elle a surclassé Angelique Kerber (6-2, 7-5).  L'Australienne a quand même jouer à se faire peur dans le deuxième set.

Après un début de match équilibré, Ashleigh Barty a profité d'un trou d'air de l'Allemande pour gagner quatre jeux consécutifs et s'offrir la première manche en moins de 30 minutes. L'Australienne a continué sur sa lancée avec un nouveau break dès le début du deuxième set. Mais c'est quand elle a mené 2-0 que la joueuse de 25 ans a calé. Elle a vu la 22eme du classement WTA enchaîner trois jeux consécutifs pour prendre les devants. Les deux joueuses se sont alors livrées une bataille intense. Mais dans les moments importants, Ashleigh Barty a toujours su trouver la solution comme à 5-5, 30-30. Un ace et une superbe amortie lui ont permis d'éviter un break qui aurait été difficile à rattraper. La tenniswoman titrée à Wimbledon en a profité pour s'offrir le gain du match sur le service de son adversaire dès le jeu suivant.

Elle va désormais tenter de décrocher un nouveau titre. Mais pour y arriver, Ashleigh Barty va défier une joueuse à qui rien ne résiste depuis le début de la semaine : Jil Belen Teichmann. Dans l'Ohio, la 76eme du classement mondial a parfaitement profité de sa wild card. En demi-finales, elles s'est payée Karolina Pliskova (6-2, 6-4) quelques jours après avoir éliminé Naomi Osaka. Après avoir sauvé une balle de break sur son premier jeu de service, la joueuse de 24 ans a remporté le gain du premier set en remportant quatre jeux consécutifs. Dans la deuxième manche, deux jeux lui ont permis de garder la main. Menée 0-40 à 2-3, Jil Belen Teichmann a sauvé trois balles de break avant de gagner le jeu et le suivant en breakant son adversaire. Débreakée dans la foulée la Suissesse a immédiatement repris le jeu de service de son adversaire pour finalement s'imposer en 1h24 et participer à sa première finale d'un WTA 1000.

CINCINNATI (Etats-Unis, WTA 1000, dur, 1 816 008€)

Tenante du titre : Victoria Azarenka (BIE)


Demi-finales

Barty (AUS, n°1) bat Kerber (ALL) : 6-2, 7-5
Teichmann (SUI, WC) bat Ka.Pliskova (RTC, n°5) : 6-2, 6-4

Quarts de finale
Barty (AUS, n°1)
bat Krejcikova (RTC, n°9) : 6-2, 6-4
Kerber (ALL) bat Kvitova (RTC, n°11) : 6-4, 3-3 ab.
Ka.Pliskova (RTC, n°5) bat Badosa (ESP) : 7-5, 2-0, abandon
Teichmann (SUI, WC) bat bat Bencic (CAN, n°10) :  6-3, 6-2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.