WTA - Chennai : Riske-Amritraj à la trappe, Maria déroule

WTA - Chennai : Riske-Amritraj à la trappe, Maria déroule©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 13 septembre 2022 à 18h56

Tête de série n°1 du tournoi de Chennai, l'Américaine Alison Riske-Amritraj a disparu dès le premier tour. L'Allemande Tatjana Maria, la Russe Varvara Gracheva et la Polonaise Magda Linette n'ont en revanche pas connu de problèmes.



La WTA fait étape en Inde cette année, et Alison Riske-Amritraj n'allait pas manquer l'occasion de jouer dans le pays de son mari, l'ancien joueur Stephen Amritraj. La native de Pittsburgh était même tête de série n°1 cette semaine, mais elle a été éliminée dès le premier tour. L'Américaine n'a rien pu faire face à la Russe Anastasia Gasanova, 147eme mondiale, qui s'est imposé 6-2, 6-3 en 1h29. Même si Riske-Amritraj a été efficace sur les balles de break, en en convertissant trois sur trois, elle a elle aussi rencontré des difficultés au service. Elle n'a pas existé dans le premier set, se faisant breaker à 2-1, 3-2 et 5-2. Et dans le deuxième, elle n'a pas fait beaucoup mieux, en perdant sa mise en jeu à 0-1, 2-1 et 3-2. C'est donc Gasanova qui affrontera la Britannique Swan pour une place en quarts de finale.

Gracheva, Linette et Maria au rendez-vous

Les autres têtes de série en lice ce mardi se sont en revanche qualifiées. A commencer par la n°2, Varvara Gracheva, qui a battu sa compatriote russe Mariia Tkacheva : 6-3, 6-2 en 1h49, en sauvant les huit balles de break que son adversaire s'est procurée. Magda Linette, tête de série n°3, s'est quant à elle défaite de la Japonaise Moyuka Uchijama sur le score de 6-4, 6-0 en 1h17, dans un match marqué par huit breaks. La Polonaise, qui menait 5-3 dans le premier set avant de perdre son break d'avance (5-4), a bien réagi en reprenant immédiatement le service de son adversaire pour empocher la manche. Elle a ensuite déroulé dans le deuxième, en signant notamment deux breaks blancs. Enfin, Tatjana Maria, la tête de série n°4, n'a fait qu'une bouchée de l'Indienne Ankita Raina, qu'elle a battue 6-0, 6-1 en 1h17 dans un match à sens unique, où elle a toutefois dû sauver trois balles de break.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.