WTA - Chennai : Fruhvirtova qualifiée pour sa première finale, face à Linette

WTA - Chennai : Fruhvirtova qualifiée pour sa première finale, face à Linette©panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 17 septembre 2022 à 19h45

Tombeuse en trois manches de Nadia Podoroska, Linda Fruhvirtova s'est qualifiée pour la finale du tournoi WTA de Chennai, qui sera la première de sa carrière. Magda Linette, quant à elle, a profité de l'abandon de Katie Swan au bout de trois jeux.



Linda Fruhvirtova a tout d'une grande. A seulement 17 ans, la Tchèque va disputer ce dimanche sa première finale sur le circuit WTA. Pour cela, la 130eme mondiale a pris le meilleur sur Nadia Podoroska en trois manches. L'Argentine, après avoir écarté la première balle de break du match, a pris l'ascendant sur sa jeune adversaire, remportant quatre jeux de suite pour mener cinq jeux à deux et servir pour le gain de la première manche. C'est alors que Linda Fruhvirtova a réagi, écartant en passage deux balles de set sur son service pour revenir à cinq jeux partout. Toutefois, Nadia Podoroska est alors sortie de cette spirale négative pour reprendre le service de son adversaire puis remporter la manche sur son engagement. Dans la foulée, la 298eme mondiale a lancé le deuxième set avec un break... puis a subi les coups de son adversaire. Linda Fruhvirtova a aigné quatre jeux de suite pour prendre un ascendant qui s'est avéré définitif. La 130eme mondiale n'a alors pas hésité à égaliser à une manche partout sur un jeu blanc remporté sur le service de son adversaire. D'abord équilibré, le dernier set semblait avoir basculé quand Nadia Podoroska a breaké pour mener quatre jeux à deux... mais l'Argentine a alors cédé. Alignant les quatre derniers jeux de la rencontre, Linda Fruhvirtova a conclu sur l'engagement de son adversaire (5-7, 6-2, 6-4 en 2h45').

Linette très vite qualifiée

La Tchèque n'a pas dû attendre très longtemps pour connaître le nom de son adversaire pour le titre ce dimanche. En effet, la deuxième demi-finale a duré en tout et pour tout 17 petites minutes. Tête de série numéro 3 du tournoi, Magda Linette a vu son adversaire Katie Swan jeter l'éponge sur blessure à l'issue du troisième jeu. Si la Britannique a démarré fort le match avec deux balles de break obtenues dès le premier jeu, elle a ensuite défendu de toutes ses forces son engagement. Toutefois, la troisième opportunité a été la bonne pour la Polonaise, qui a ensuite confirmé de haute lutte ce break d'avance. Souffrant de douleurs aux abdominaux et aux quadriceps plus tôt dans la semaine et arrivée sur le court avec le bras droit présentant un imposant bandage, Katie Swan a alors signifié son abandon (3-0 en 17 minutes), offrant ainsi une première finale cette saison à Magda Linette.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.