WTA - Charleston : Jabeur affrontera Kasatkina en demi-finale, Bencic opposée à Pegula

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 08 avril 2023 à 10h37

Les demi-finales du tournoi de Charleston (WTA 500) sont connues après les succès d'Ons Jabeur, Daria Kasatkina, Belinda Bencic et Jessica Pegula. Les deux premières seront opposées pour une place en finale, comme les deux autres.

Ons Jabeur, Daria Kasatkina, Belinda Bencic et Jessica Pegula ont composté dans la soirée de vendredi, voire dans la nuit, leur billet pour les demi-finales à Charleston, première épreuve sur terre battue de la saison. La Tunisienne a ouvert le bal en écœurant Anna Kalinskaya. Alors qu'elle menait 6-0, 4-1 en 41 minutes de jeu, la tête de série numéro 2 a vu son adversaire abandonner. Finaliste de ce tournoi WTA 500 l'an dernier, Jabeur enchaine trois succès pour la première fois de la saison et donne rendez-vous à une autre Russe, Daria Kasatkina, en demi-finale. Cette dernière a réalisé ce qui est certainement l'unique surprise des quarts de finale. Elle est venue à bout de Madison Keys (6-7, 6-4, 6-2), seulement pour la seconde fois en dix confrontations. L'Américaine semblait pourtant se diriger vers la victoire. Elle menait d'un set et d'un break avant de lâcher prise dans la manche finale.


Bencic en quête d'un doublé à Charleston

Belinda Bencic continue quant à elle son petit bonhomme de chemin dans la défense de son titre. La Suissesse n'est plus qu'à deux victoires d'un doublé à Charleston. Après avoir écarté Katherine Sebov (2-0) et Shelby Rogers (2-1), la 11eme mondiale s'est chargée de mettre Ekaterina Alexandrova (6-3, 6-3) au tapis. Elle a pris l'ascendant à chaque début de set en breakant d'entrée la Russe dans ce remake des demi-finales de l'édition précédente. Enfin, Jessica Pegula a complété le casting pour le dernier carré après avoir raflé la mise devant Paula Badosa (6-3, 7-6) dans la nuit. La numéro 3 mondiale, qui restait sur une demi-finale à Miami, s'est toutefois fait une frayeur. Débreakée alors qu'elle servait pour le gain du match, elle a scellé sa victoire au terme d'un tie-break indécis (8-6). Ons Jabeur et Daria Kasatkina joueront la première demi-finale à partir de 19h heure française. Jessica Pegula et Belinda Bencic pourront en découdre dans la foulée. C'est la première fois en 23 ans que les quatre premières têtes de série sont encore engagées au stade du dernier carré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.