WTA - Charleston : Cornet sortie au deuxième tour, Jabeur qualifiée

WTA - Charleston : Cornet sortie au deuxième tour, Jabeur qualifiée©panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 05 avril 2023 à 08h00

La Française Alizé Cornet a été éliminée au deuxième tour du tournoi WTA de Charleston par la Russe Anna Kalinskaya, en trois manches. En revanche, ça passe pour Ons Jabeur.



Alizé Cornet n'ira pas plus loin. La Française, 64eme joueuse mondiale, a été éliminée au deuxième tour du tournoi WTA de Charleston aux Etats-Unis par la Russe Anna Kalinskaya, 70eme joueuse mondiale, en trois manches (7-6 (4), 4-6, 6-2) et 3h11 de jeu. Dans la première manche, la Russe a obtenu trois balles de break d'entrée. Mais, sur les quatre jeux suivants, aucune des deux joueuses n'a réussi à remporter son service. A 4-3, la Française a de nouveau fait le break. Pour s'offrir le droit de servir pour le gain de ce premier set, dans la foulée. Malgré une balle de set, la Tricolore a fini par se faire débreaker, sur ce même jeu de service. Les deux joueuses se sont alors dirigées vers un tie-break. Un jeu décisif remporté par Anna Kalinskaya, à sa première opportunité (7-6 (4)). Dans la deuxième manche, les deux concurrentes ont fait jeu égal, pendant les cinq premiers jeux. A 3-2, c'est la moins bien classée des deux qui a alors obtenu deux balles de break la première. Avant de finir par perdre son service, dans la foulée. A 5-4, au moment de servir pour égaliser à une manche partout, Alizé Cornet a dû sauver deux balles de break, avant de parvenir enfin à ses fins (6-4).

Cornet a fini par lâcher le match

Enfin, dans la troisième et dernière manche, la mieux classée des deux a breaké la première, même si elle s'est reprise à trois fois pour cela. Avant de se faire égaliser à 2-2, malgré trois balles de débreak sauvées. La 64eme joueuse mondiale a même fini par complètement lâcher le match, cédant ses deux ultimes services, dont le dernier qui a offert cette rencontre à son adversaire du jour. La 70eme joueuse mondiale a conclu sur sa deuxième balle de match (6-2). Pour s'offrir le droit de disputer les huitièmes de finale. Contre la Biélorusse Victoria Azarenka, 18eme joueuse mondiale et tête de série n°6, qui a renversé l'Américaine Sloane Stephens, 50eme joueuse mondiale, en trois manches (3-6, 6-3, 6-2) et 2h04 de jeu. De son côté, la Tunisienne Ons Jabeur, 5eme joueuse mondiale et tête de série n°2, a réussi son entrée en lice et s'est aussi qualifiée pour les huitièmes de finale, après sa victoire contre l'Ukrainienne Lesia Tsurenko, 77eme joueuse mondiale, en deux sets (6-3, 6-3) et 1h27 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.