WTA - Charleston : Cornet gagne son premier match depuis trois mois

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 03 avril 2023 à 21h45

Eliminée d'entrée lors des cinq derniers tournois auxquels elle a participé, Alizé Cornet a enfin retrouvé le goût de la victoire, sur la terre battue verte de Charleston, face à une joueuse non classée.

Il y a deux semaines, Alizé Cornet annonçait qu'elle avait besoin d'une petite pause avec le tennis, et qu'elle renonçait donc au tournoi de Miami. Ce lundi, la Niçoise de 33 ans a repris la compétition, et a remporté son premier match depuis trois mois. La 64eme joueuse mondiale a décidé de s'aligner au tournoi de Charleston, classé dans la catégorie WTA 500, qui se déroule sur de la terre battue verte en Caroline du Sud, et elle a eu de la chance au tirage en affrontant une joueuse américaine de 21 ans non classée, Fiona Crawley, qui défend d'ordinaire les couleurs de l'Université de Caroline du Nord en NCAA. Alizé Cornet n'a pas manqué l'occasion de décrocher sa première victoire depuis celle contre l'Argentine Maria Carle lors de la United Cup début janvier, en s'imposant 6-0, 6-2 en 1h30.

Une Russe ou une Ukrainienne au tour suivant

Pour son premier match depuis sa défaite contre la 427eme mondiale Rodina à Indian Wells il y a près d'un mois, la Française s'est montrée solide, servant 67% de premières balles et sauvant les quatre balles de break que s'est procurée son adversaire. Le premier set s'est déroulé de la meilleure des façons pour Cornet, qui a pris le service de Crawley à trois reprises en huit occasions, tout en sauvant une balle de 5-1 à la fin. Dans le deuxième, la Française a breaké d'entrée, puis a sauvé une balle de 1-1 et deux balles de 3-3, avant de prendre à nouveau le service adverse à 4-2 et conclure sans problème. Voilà de quoi se remettre doucement en confiance, avant d'affronter la Russe Kalinskaya (70eme) ou l'Ukrainienne Kalinina (30eme) au tour suivant. A noter également lors de ce premier jour du tournoi de Charleston où Jessica Pegula et Ons Jabeur sont les deux joueuses les mieux classées, la qualification de la tête de série n°15 Irina Begu et l'élimination des têtes de série n°10 et n°14, Shuai Zhang et Jill Teichmann.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.