WTA : Changement de coach pour Kerber

WTA : Changement de coach pour Kerber©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 17 novembre 2017 à 13h11

L'ancienne n°1 mondiale Angelique Kerber a annoncé jeudi qu'elle quittait son entraîneur Torben Beltz, pour rejoindre Wim Fissette, ex-coach de Victoria Azarenka et Kim Clijsters notamment.

Passée de la première à la 21eme place mondiale en 2017, Angelique Kerber a décidé d'employer les grands moyens pour tenter de renouer avec glorieux passé, qui lui avait permis de remporter l'Open d'Australie et l'US Open 2016. Incapable de gagner le moindre titre cette année (finale à Monterrey, demie à Dubai et Tokyo, six matchs gagnés en Grand Chelem), l'Allemande de 29 ans a décidé de quitter son entraîneur allemand Torben Beltz (40 ans), qui l'avait accompagnée en 2003-04, 2011-13, et depuis 2015, pour rejoindre Wim Fissette (37 ans). Le CV du Belge est assez impressionnant dans le tennis féminin, puisqu'il a coaché Kim Clijsters, Sabine Lisicki, Simon Halep, Victoria Azarenka, Sara Errani et Johann Konta, rien que ça ! De quoi permettre à Kerber de remonter la pente ? Réponse dans les prochains mois.

Communiqué d'Angelique Kerber :

"Cela a été dur mais je suis sur le point de débuter un nouveau chapitre de ma carrière, avec un nouveau coach. Merci Torben Beltz pour tout ce que tu as fait pour moi. Nous avons partagé les meilleurs souvenirs de ma carrière et tu n'es pas seulement un coach, mais un vrai ami, et cela ne changera pas. La saison prochaine arrive bientôt et je suis très excitée de travailler avec Wim Fissette comme nouveau coach. C'est une nouvelle chance et je suis curieuse de voir ce qu'on peut réussir ensemble."

 
0 commentaire - WTA : Changement de coach pour Kerber
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]