WTA : Cette joueuse craque complètement pour Nadal

WTA : Cette joueuse craque complètement pour Nadal©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 09 mars 2022 à 21h38

Alors que le tournoi d'Indian Wells s'apprête à débuter, une joueuse bien classée a fait part de son admiration pour Rafael Nadal, de retour dans le désert californien.



Indian Wells, c'est pour jeudi ! Le premiers Masters 1000 de la saison débute dans le désert californien avec tous les meilleurs joueurs. Le nouveau numéro 1 mondial Daniil Medvedev sera là alors que Novak Djokovic, désormais n°2, est bien inscrit, même s'il demeure encore une incertitude sur sa présence sur le sol américain. Numéro 3 mondial, Alexander Zverev, qui a écopé d'une sanction clémente après son coup de sang à Acapulco, figurera aussi sur la ligne de départ. Le meilleur joueur du début de saison est également présent dans le tableau, une très bonne nouvelle pour les organisateurs américains.

Nadal « n'est pas de cette planète mentalement et c'est encore plus inspirant »

Oui, Rafael Nadal, dont les genoux n'aiment pourtant pas trop les surfaces dures, est bel et bien là. Il faut dire que le n°4 mondial est en grande forme et en pleine confiance depuis le coup d'envoi de la saison 2022. Opéré du pied gauche en septembre dernier et dans l'incertitude la plus complète durant l'automne, l'Espagnol a tout simplement signé la meilleure entame de sa carrière. A plus de 35 ans et demi, le Taureau de Manacor a réussi un splendide trois sur trois. « Rafa » Nadal a ainsi raflé la mise à Melbourne, l'Open d'Australie et Acapulco, empilant 15 victoires consécutives sur dur.


A Indian Wells, où Nadal s'est entraîné mercredi avec son compatriote Carlos Alcaraz, l'homme aux 21 Grands Chelems briguera un 92eme titre en carrière, le quatrième dans le désert de Californie après 2007, 2009 et 2013. L'Espagnol force le respect et suscite l'admiration de tous, notamment sa compatriote Paulo Badosa, 7eme joueuse mondiale, complètement sous le « charme ». « Rafael Nadal est la référence pour moi. C'est un travailleur, un combattant et il a une grande mentalité. Je l'admire de plus en plus. Il me semble qu'il n'est pas de cette planète mentalement et c'est encore plus inspirant. Il a toujours été un exemple que j'ai regardé quand j'ai fait face à des moments difficiles et si je veux imiter quelqu'un, c'est Nadal », a confié la jolie joueuse espagnole sur le podcast Players' voice d'Eurosport. Tenante du titre à Indian Wells, Badosa sera l'une des favorites à sa propre succession en l'absence d'Ashleigh Barty (n°1) et Barbora Krejcikova (n°2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.