WTA : Caroline Garcia voit sa physio s'en aller

A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 25 mars 2023 à 14h44

La physio de Caroline Garcia, Laura Legoupil, a décidé de mettre fin à sa collaboration avec la numéro 1 française. Un nouveau changement dans l'encadrement de cette dernière.

Caroline Garcia n'est pas au mieux depuis le début de la saison et va devoir se relever sans Laura Legoupil. Sa physio a annoncé ce samedi matin qu'elle stoppait sa collaboration avec la Lyonnaise, éliminée des deux derniers tournois WTA 1000 (en huitième de finale à Indian Wells, au troisième tour à Miami) par la Roumaine Sorana Cirstea. « Après un an et demi, j'ai décidé de mettre fin à la collaboration avec Caroline Garcia. Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir », écrit-elle en quelques mots sur les réseaux sociaux. Après Bertrand Perret, dont les chemins avec Garcia se sont séparés juste avant son sacre au Masters de Fort Worth en novembre, la numéro 4 mondiale enregistre un nouveau départ majeur dans son encadrement.


La saison délicate de Garcia

Laura Legoupil a contribué depuis un an et demi à la montée en puissance de Caroline Garcia, de sa convalescence d'une blessure au pied jusqu'à son envolée formidable ponctuée l'an dernier d'un titre en double, avec Kristina Mladenovic à Roland-Garros, et de quatre consécrations en simple (Bad Homburg, Varsovie, Cincinnati, Masters WTA). La joueuse de 29 ans, coachée aux dernières nouvelles par l'Argentin Juan Pablo Guzman, se retrouve dans une position globale délicate avant le début de la tournée européenne sur terre battue. Sur le plan des résultats, elle a le plus performé dans les épreuves WTA 250 de Lyon et Monterrey, alors respectivement battue au plus près d'un nouveau titre par Alycia Parks et Donna Vekic. Mais la Caroline Garcia au jeu agressif et qui marchait sur l'eau ces derniers mois n'est pour le moment plus en vue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.