WTA : Carla Suarez Navarro va prendre sa retraite

WTA : Carla Suarez Navarro va prendre sa retraite©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mardi 03 décembre 2019 à 17h18

Carla Suarez Navarro va prendre sa retraite. L'Espagnole qui pointe actuellement au 55eme rang du classement WTA va se retirer du tennis professionnel à l'issue de la saison 2020.

Une joueuse qui pointait au sixième rang du classement WTA en 2016 va se retirer : Carla Suarez-Navarro. L'Espagnole va prendre sa retraite à l'issue de la saison 2020. Elle a annoncé la nouvelle dans une vidéo publiée sur son compte Twitter. La joueuse de 31 ans a notamment annoncé qu'elle avait désormais d'autres priorités. « 2020 sera ma dernière année en tant que joueuse. Le tennis m'a apporté plus que ce que j'imaginais. C'est un sport qui exige tellement de sacrifices. Je commence à avoir d'autres priorités » a confié celle qui est née aux Canaries.



Un dernier tour des courts pour la joueuse qui a remporté deux tournois depuis le début de sa carrière au plus haut niveau. Titrée à Doha en 2016 et à Oeiras en 2014, elle a également atteint neuf autres finales en simple. Celle qui a terminé l'année à la 55eme place du classement WTA est plus réputée pour sa régularité que pour ses coups d'éclats. La preuve : avant cette saison 2019, elle avait terminé les dix saisons précédentes dans le top 50. Dans les tournois du Grand Chelem, elle a atteint les quarts de finale à l'Open d'Autralie (trois fois), Roland-Garros (deux fois) et l'US Open (deux fois). La spécialiste de la terre battue s'est aussi illustrée à de multiples reprises en double. Avec Garbine Muguruza, elle a participé à la finale du Masters de Double en 2015. Sept ans auparavant, elle faisait partie de l'équipe espagnole qui s'était inclinée en finale de Fed Cup contre la Russie. La preuve que c'est une grande joueuse qui va quitter le circuit WTA dans moins d'un an.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.