WTA - Budapest : Putintseva entame bien la défense de son titre

WTA - Budapest : Putintseva entame bien la défense de son titre©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 12 juillet 2022 à 21h44

Tenante du titre à Budapest, la Kazakhe Yulia Putintseva s'est qualifiée pour les huitièmes de finale, tout comme la tête de série n°2 Martina Trevisan.


Battue d'entrée à Wimbledon, par Alizé Cornet, Yulia Putintseva a pris la direction de Budapest, pour aller défendre son titre sur la terre battue hongroise. Et la tête de série n°3 n'a pas manqué son entrée en lice, s'imposant en deux sets et 1h36 de jeu contre Anna Karolina Schmiedlova. Elle l'a emporté 6-4, 6-1, même si elle a dû défendre 14 balles de break et a perdu trois fois son service. Putintseva a su revenir dans un premier set bien mal embarqué, où elle était menée 4-0. Le deuxième a en revanche été beaucoup plus facile, avec trois breaks réussis par la Kazakhe, qui affrontera la qualifiée brésilienne Pigossi en huitièmes de finale.

Trevisan renoue avec la victoire

Deux autres têtes de série sont passées ce mardi. A commencer par la n°2, Martina Trevisan, qui s'est défaite de la Hongroise Natalia Szabanin en trois sets et 1h39 de jeu : 2-6, 6-2, 6-0, en remportant les neuf derniers jeux du match. Il s'agit de la première victoire de l'Italienne depuis sa demi-finale à Roland-Garros perdue contre Coco Gauff. Une joueuse hongroises s'est en revanche qualifiée, en la personne de la tête de série n°9 Anna Bondar. Elle l'a emporté 6-4, 6-4 en 1h41 contre la qualifiée tchèque Jesika Maleckova. Le début de match a été marqué par trois breaks d'affilée, puis la Hongroise a tenu jusqu'à la fin de la manche. Dans la deuxième, elle est revenue de 0-2 à 2-2, puis a réussi le break à 4-4 pour décrocher la victoire. Prochaine adversaire : la qualifiée grecque Papamichail.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.