WTA - Budapest : Ferro déjà éliminée

WTA - Budapest : Ferro déjà éliminée©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 18 février 2019 à 21h15

En attendant l'entrée en lice de Pauline Parmentier, l'autre française du tournoi de Budapest Fiona Ferro s'est inclinée 7-5, 6-3 au premier tour ce lundi. Andrea Petkovic, tête de série n°6, est la première joueuse à avoir rejoint le deuxième tour, grâce à sa victoire expéditive sur la Roumaine Bogdan alors qu'Aleksandra Krunic s'est défaite de l'Allemande Korpatsch (6-0, 7-5).

Il y aura une joueuse française au deuxième tour du tournoi de Budapest ! Pauline Parmentier s'est brillamment qualifiée ce lundi après un match très sérieux face à la Croate Ana Konjuh. Après une première manche indécise que la joueuse a remporté grâce à un break lors du dernier jeu, la joueuse issue des qualifications à légèrement craqué dans le deuxième acte face à la domination de Parmentier. Deux breaks et une victoire importante qui permet à la n°55 de rallier le deuxième tour. Ce qui n'est pas le cas de la jeune française Fiona Ferro (21 ans) qui n'a pas réussi à franchir le cap du premier tour. Opposée à la Néerlandaise Arantxa Rus, la joueuse tricolore s'est inclinée 7-5, 6-3 en 1h43. Après un premier set très disputé, Ferro n'a pas tenu le choc dans la seconde manche face à la 128eme joueuse mondiale en se faisant breaker à deux reprises sans réussir à s'offrir la moindre balle pour tenter de prendre le service adverse.

Petkovic expéditive

Un peu plus tôt ce lundi, il n'a fallu que 58 minutes à Andrea Petkovic, première joueuse à entrer en lice au tournoi de Budapest, pour se qualifier pour le deuxième tour. L'Allemande, tête de série n°6 en Hongrie, a balayé la Roumaine Ana Bogdan (104eme mondiale) sur le score de 6-1, 6-0, en ayant toutefois été breakée à 4-0 dans le premier set. Elle affrontera la Russe Potapova au tour suivant. La tête de série numéro 4 Aleksandra Krunic s'est, elle aussi, hissée pour le tour suivant en venant à bout de l'Allemande Tamara Korpatsch après avoir largement pris le meilleur dans le premier acte (6-0, 7-5). Elle pourrait affronter la Roumaine Cirstea au tour suivant.

BUDAPEST (Hongrie, WTA International, dur indoor, 200 805€)
Tenante du titre : Alison Van Uytvanck (BEL)

1er tour
Van Uytvanck (BEL, n°1) - Zvonareva (RUS)
Danilovic (SER) - Swiatek (POL, Q)
Stollar (HUN, WC) - Brengle (USA)
Kozlova (UKR) - Larsson (SUE, n°7)

Parmentier (FRA, n°3) bat Konjuh (CRO, WC) : 7-5, 6-3
Smitkova (RTC, Q) - Bonaventure (BEL, Q)
Rus (PBS) bat Ferro (FRA) : 7-5, 6-3
Arn (HON, Q) - Alexandrova (RUS, n°5)

Petkovic (ALL, n°6) bat Bogdan (ROU) : 6-1, 6-0
Potapova (RUS) bat Watson (GBR) : 6-4, 2-6, 7-6(4)
Cirstea (ROU) - Bondar (HUN, WC)
Krunic (SER, n°4) bat Korpatsch (ALL) : 6-0, 7-5

Vondrousova (RTC, n°8) - Garcia-Perez (ESP, Q)
Blinkova (RUS) - Vikhlyantseva (RUS, Q)
Barthel (ALL) - Begu (ROU)
Rodina (RUS) - Flipkens (BEL, n°2)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.