WTA - Bronx : Fiona Ferro se balade, Lin Zhu rejoint Alizé Cornet

WTA - Bronx : Fiona Ferro se balade, Lin Zhu rejoint Alizé Cornet©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mardi 20 août 2019 à 00h02

Fiona Ferro n'a pas fait dans le détail face à Viktorija Golubic. En une heure, la Française s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi WTA du Bronx. Putintseva et Zhang, les deux têtes de série présentent dans le quart de tableau d'Alizé Cornet ont été éliminées au premier tour. Une bonne nouvelle pour la Française.

Pour son premier tour au tournoi WTA du Bronx, Fiona Ferro a passé presque plus de temps dans les vestiaires que sur le court. Dans un match perturbé par la pluie, la Française a facilement battu Viktorija Golubic (6-0, 6-1). Face à une joueuse qui est juste derrière elle au classement WTA, la 72eme mondiale s'est imposée en 61 minutes. Si elle n'avait pas perdu son jeu de service à l'entame du deuxième set, la joueuse de 22 ans aurait même pu laisser son adversaire fanny. Fiona Ferro a manqué de justesse sur son premier service mais c'était à peine perceptible tant elle a dominé dans tous les autres domaines du jeu. Mais pour triompher de Wang, la tête de série numéro 1, au tour suivant, la joueuse issue des qualifications va devoir corriger ce petit détail.

L'horizon se dégage pour Alizé Cornet 

Qualifiée pour le deuxième tour du tournoi WTA du Bronx, Alizé Cornet connaît désormais l'identité de son prochain adversaire. C'est Lin Zhu qui croisera la route de la Française. La Chinoise a créé la surprise en éliminant Yulia Putintseva, tête de série numéro 7 du tournoi (7-6, 6-4). La 131eme mondiale, issue des qualifications a bataillé pour l'emporter. Breakée à 1-1, elle a réussi à remonter son retard pour gagner le premier set au tie-break. Dans la seconde manche, elle a amélioré son efficacité sur son premier service afin de battre la 39eme mondiale en 1h55. Dans ce quart de tableau, il n'y a plus aucune tête de série puisque Shuhai Zhang a été sortie par Andrea Petkovic (6-3, 6-4). La tête de série numéro 4 de l'épreuve new-yorkaise a été débordée par l'ex-numéro 9 mondiale. Dans les autres matchs, la qualifiée Anastasia Potapova a renversé Alison Van Uytvanck (4-6, 6-4, 6-2) en un peu plus de deux heures. Camila Giorgi n'a pas tremblé face à Margarita Gasparyan (6-3, 6-2) et Katerina Siniakova a fait respecter la logique en s'imposant face à Yafan Wang (6-3, 6-2).

CoCo Vandeweghe n'y arrive pas

L'invitée Kristie Ahn a eu raison de la qualifiée Jil Belen Teichmann (6-3, 6-4). L'Américaine a mis 1h36 pour éliminer une joueuse qui pointe près de 100 places devant elle au classement WTA. Jamais inquiétée, Karolina Muchova a pris le meilleur sur Viktoria Kuzmova (7-5, 6-2). Aliaksandra Sasnovich a été la plus régulière pour écarter Polona Hercog (6-3, 6-2). Le soutien du public new-yorkais n'a pas été suffisant pour aider CoCo Vandeweghe à battre Anna Blinkova. L'Américaine qui a été invitée n'a pas pu rivaliser face à la lucky-looseuse russe (6-3, 6-0). L'ancienne numéro 9 n'a pas réussi à tenir sur la longueur et peine toujours physiquement depuis son retour sur les courts après ses problèmes récurrents à la cheville. Dominée dans tous les domaines, elle a perdu les dix derniers jeux d'un match qui a duré 1h02. Dans un duel de qualifiées, Magda Linette a pris le meilleur sur Kaia Kanepi (6-2, 7-5). Mihaela Buzarnescu a renversé Laura Siegemund après un mauvais début de match (3-6, 6-0, 6-4). Un deuxième set à sens unique a tout changé.

BRONX (ETATS-UNIS, WTA International, dur, 225 140€)
Première édition

1er tour
Q.Wang (CHN, n°1) - Bye
Ferro (FRA, Q) bat Golubic (SUI, LL) : 6-0, 6-1
Buzarnescu (ROU) bat Siegemund (ALL, LL) : 3-6, 6-0, 6-4
Blinkova (RUS, LL) bat Vandeweghe (USA, WC) : 6-3, 6-0

Petkovic (ALL) bat S.Zhang (CHN, n°4) : 6-3, 6-4
Giorgi (ITA) bat Gasparyan (RUS) : 6-3, 6-2
Cornet (FRA) bat Kozlova (UKR) : 6-4, 6-2
Zhu (CHN, Q) bat Putintseva (KAZ, n°7) : 7-6 (2), 6-4

Muchova (RTC, n°10) bat Kuzmova (SLQ) : 7-5, 6-2
Ahn (USA, WC) bat Teichmann (SUI, Q) : 6-3, 6-4
Linette (POL, Q) bat Kanepi (EST, Q) : 6-2, 7-5
Sasnovich (BIE, n°9) bat Hercog (SLO) : 6-3, 6-2

Siniakova (RTC, n°5) bat Y.Wang (CHN) : 6-3, 6-2
Potapova (RUS, Q) bat Van Uytvanck (BEL) : 4-6, 6-4, 6-2
Pera (USA, WC) bat Kudermetova (RUS) : 6-0, 6-2
Strycova (RTC, n°3) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.