WTA - Bronx : Cornet retrouvera Giorgi en quarts de finale

WTA - Bronx : Cornet retrouvera Giorgi en quarts de finale©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 21 août 2019 à 07h30

Grâce à son succès en trois manches face à Andrea Petkovic, Camila Giorgi s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA du Bronx, où elle retrouvera Alizé Cornet.

Alizé Cornet aura connu un match en deux temps en huitièmes de finale du tournoi WTA du Bronx. La Française a, d'abord, été accrochée par la Chinoise Lin Zhu, 131eme joueuse mondiale. Les quatre premiers jeux de la rencontre ont vu les deux joueuses perdre leur jeux de service à tour de rôle. La Française a pensé avoir fait le plus dur quand, après avoir breaké dans le sixième jeu, elle a servi pour le set à cinq jeux à trois. C'est alors que la Chinoise a retrouvé son jeu pour effacer son break de retard. Alizé Cornet a ensuite manqué une balle de set sur le service de son adversaire, se retrouvant lancée dans un jeu décisif indécis, où les deux joueuses ont cédé beaucoup de points au service. Un peu de constance retrouvée a permis à la Tricolore de faire la différence au dernier moment. C'est alors que le match a tourné. Visiblement diminuée, Lin Zhu a perdu son allant et, après avoir concédé les quatre premiers jeux du deuxième set et avoir une balle de triple break contre elle, la Chinoise s'est résolue à abandonner, permettant à Alizé Cornet de rallier les quarts de finale (7-6, 4-0 en 1h31').

Giorgi sur sa lancée

Camila Giorgi repart de l'avant. Finaliste à Washington avant de sortir dès le premier tour à Toronto puis Cincinnati, l'Italienne est sur sa lancée dans le Bronx. Après avoir sorti Margarita Gasparyan au premier tour, la 58eme joueuse mondiale s'est jouée d'Andrea Petkovic pour s'ouvrir les portes des quarts de finale. Breakée à deux reprises dans une première manche dominée par l'Allemande, Camila Giorgi a su effacer un début de deuxième set manqué pour breaker dans le septième jeu sans toutefois confirmer. L'Italienne a repris l'avantage dans le onzième jeu avant de conclure sur un jeu de service dans fausse note. La dernière manche a vu les deux joueuses être très fébriles sur leurs mises en jeu, concédant chacune quatre breaks avant de s'expliquer dans un jeu décisif qui a rapidement tourné en faveur de Camila Giorgi (3-6, 7-5, 7-6 en 2h43'). Cette dernière retrouvera pour une place dans le dernier carré Alizé Cornet.

Pera renversante face à Strycova

Face à Barbora Strycova, tête de série numéro 3, Bernard Pera ne s'est pas laissé abattre. Après avoir concédé la première manche en perdant les quatre derniers jeux, l'Américaine a relevé le défi posé par la Tchèque, 32eme joueuse mondiale. La tendance s'est alors totalement inversée, Barbora Strycova ne parvenant à remporter que trois des quinze jeux disputés dans les deux dernières manches. Deux breaks dans la deuxième manche ont permis à la 69eme joueuse mondiale de revenir à hauteur avant de priver son adversaire de jeux de service remportés, la Tchèque ne sauvant l'honneur dans la dernière manche que grâce à un débreak dans le quatrième jeu. Au bout d'1h59' de match, Bernarda Pera s'est qualifiée pour les quarts de finale (3-6, 6-2, 6-1) où elle retrouvera Katerina Siniakova. La Tchèque, 38eme joueuse mondiale et tête de n°5, menait 6-0, 3-0 au bout de seulement 46 petites minutes de jeu, lorsque son adversaire, la Russe Anastasia Potapova, 76eme joueuse mondiale, a préféré jeter l'éponge.

BRONX (ETATS-UNIS, WTA International, dur, 225 140€)
Première édition

2eme tour
Q.Wang (CHN, n°1) - Ferro (FRA, Q)
Buzarnescu (ROU) - Blinkova (RUS, LL)
Giorgi (ITA) bat Petkovic (ALL) : 3-6, 7-5, 7-6 (3)
Cornet (FRA) bat Zhu (CHN, Q) : 7-6 (5), 4-0 abandon

Muchova (RTC, n°10) - Ahn (USA, WC)
Linette (POL, Q) - Sasnovich (BIE, n°9)
Siniakova (RTC, n°5) bat Potapova (RUS, Q) : 6-0, 3-0 abandon
Pera (USA, WC) bat Strycova (RTC, n°3) : 3-6, 6-2, 6-1

1er tour
Q.Wang (CHN, n°1) - Bye
Ferro (FRA, Q) bat Golubic (SUI, LL) : 6-0, 6-1
Buzarnescu (ROU) bat Siegemund (ALL, LL) : 3-6, 6-0, 6-4
Blinkova (RUS, LL) bat Vandeweghe (USA, WC) : 6-3, 6-0

Petkovic (ALL) bat S.Zhang (CHN, n°4) : 6-3, 6-4
Giorgi (ITA) bat Gasparyan (RUS) : 6-3, 6-2
Cornet (FRA) bat Kozlova (UKR) : 6-4, 6-2
Zhu (CHN, Q) bat Putintseva (KAZ, n°7) : 7-6 (2), 6-4

Muchova (RTC, n°10) bat Kuzmova (SLQ) : 7-5, 6-2
Ahn (USA, WC) bat Teichmann (SUI, Q) : 6-3, 6-4
Linette (POL, Q) bat Kanepi (EST, Q) : 6-2, 7-5
Sasnovich (BIE, n°9) bat Hercog (SLO) : 6-3, 6-2

Siniakova (RTC, n°5) bat Y.Wang (CHN) : 6-3, 6-2
Potapova (RUS, Q) bat Van Uytvanck (BEL) : 4-6, 6-4, 6-2
Pera (USA, WC) bat Kudermetova (RUS) : 6-0, 6-2
Strycova (RTC, n°3) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.