Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 17 juin 2025 à 09h40
Révélation de Roland-Garros, Loïs Boisson, qui espère encore obtenir une invitation pour Wimbledon, va faire ses débuts sur gazon, et s'entraîne déjà sur la surface.
Wimbledon, c'est déjà demain. Alors que le Grand Chelem anglais débute le 30 juin, les qualifications commencent dès lundi prochain. Des qualifications auxquelles Loïs Boisson est censée participer. Si elle n'obtient pas de wild-card, comme elle en a fait la demande. A Roland-Garros, la jeune Française de 22 ans avait reçu une invitation, et elle lui avait fait honneur, et pas qu'un peu, en atteignant, à la surprise générale, le dernier carré, pour sa première participation au grand tableau d'un Majeur, éliminant au passage la n°3 et la n°6 mondiale. Et elle ne s'était inclinée que face à la future lauréate Coco Gauff.
« Son jeu est plutôt celui d'une joueuse de terre battue »
Celle qui occupe aujourd'hui le 67e rang du classement WTA a commencé à répéter ses gammes sur gazon, une surface sur laquelle elle n'a jamais évolué en compétition officielle. Sur Instagram, elle a publié une vidéo où on peut la voir notamment effectuer plusieurs services sur herbe et commencer à apprivoiser l'herbe. Mais la Dijonnaise peut-elle performer dessus ? On va vite le savoir, alors qu'Ivan Ljubicic, directeur du haut-niveau à la FFT, avait évoqué sa découverte de la surface au moment de dresser le bilan de la quinzaine parisienne.
« La bonne mentalité »
« Elle a une bonne première balle de service, elle slice bien en revers. J'ai toute confiance dans son coach pour qu'elle trouve des armes afin d'être compétitive sur gazon », avait expliqué le Croate en conférence de presse, rappelant, « évidemment », que « son jeu est plutôt celui d'une joueuse de terre battue. Mais elle a la bonne mentalité, elle a gagné en confiance et même si sa carrière va changer, si elle va jouer des tournois plus relevés, sa vie ne va pas être bouleversée et elle va rester concentrée pleinement sur sa carrière. » Pour créer aussi la surprise à Wimbledon ? Mais en serait-ce vraiment une ?