WTA - Birmingham : Mladenovic renverse Siniakova, Pliskova déjà éliminée

WTA - Birmingham : Mladenovic renverse Siniakova, Pliskova déjà éliminée©Media365

Alix Vermande, publié le lundi 18 juin 2018 à 14h28

Pour son entrée en lice dans le tournoi de Birmingham, Kristina Mladenovic est difficilement venue à bout de la Tchèque Katerina Siniakova (1-6, 6-2, 6-4). La Française sera opposée au tour suivant à la Slovaque Magdalena Rybarikova, tombeuse de la tête de série numéro 3 Karolina Pliskova (6-2, 6-3).

Rien n'est jamais facile pour Kristina Mladenovic. Pour son entrée en lice dans le tournoi de Birmingham, la Française a dû batailler pour vaincre la Tchèque Katerina Siniakova en trois manches (1-6, 6-2, 6-4). La Tricolore a joué sur courant alternatif lors de ce premier tour, en atteste un premier set à oublier avec un break dès le premier jeu, qui en amènera deux autres dans cette manche. A l'image de sa carrière, faite de hauts et de bas, la désormais 56eme joueuse mondiale a su se ressaisir pour revenir à hauteur de son adversaire à la faveur d'un service impérial et d'une agressivité retrouvée.

Des points à défendre sur le gazon anglais


Les deux joueuses se sont départagées au terme d'un troisième set décisif durant lequel Kristina Mladenovic a fait la course en tête dès le début en prenant le service de la Tchèque. Ainsi, la Française n'a pas tremblé au moment de conclure ce match avec un dernier jeu plein d'autorité symbolisé par une ultime montée au filet. La native de Saint-Pol-sur-Mer rallie donc le deuxième tour du tournoi de Birmingham et affrontera Magdalena Rybarikova pour égaler sa performance de l'an passé où elle avait atteint les quarts de finale.

Pliskova chute d'entrée 


Première surprise à Birmingham avec l'élimination de la tête de série numéro 3 Karolina Pliskova dès le premier tour. En héritant de Magdalena Rybarikova, classée 19eme à la WTA, pour son entrée en lice, la Tchèque savait qu'elle aurait fort à faire mais malgré cela elle n'a pas su résister aux assauts de la surprenante Slovaque (6-2, 6-3). En concédant le break dès le premier jeu de la partie, la numéro 7 mondial s'est mis dans une situation compliquée et n'est pas parvenue à refaire son retard. Le constat fut moins flagrant dans la seconde manche avec une meilleure résistance qui a cependant vite été balayée par une fébrilité au service qui ne pardonne pas.

 BIRMINGHAM (Grande-Bretagne, WTA Premier, gazon, 806 751€)
Tenante du titre : Petra Kvitova (RTC)

Premier tour
Muguruza (ESP, n°1) - Pavlyuchenkova (RUS)
Brady (USA, Q) - Strycova (RTC)
Tsurenko (UKR) - Watson (GBR, WC)
Kr.Pliskova (RTC, Q) - Kasatkina (RUS, n°6)

Rybarikova (SLQ) bat Ka.Pliskova (RTC, n°3) : 6-2, 6-3
Mladenovic (FRA) bat Siniakova (RTC) : 1-6, 6-2, 6-4
Osaka (JAP) bat Boulter (GBR, WC) : 6-1, 6-2
Jakupovic (SLO, Q) - Mertens (BEL, n°7)

Goerges (ALL, n°5) - Sakkari (GRE)
Dodin (FRA, Q) - Barty (AUS)
Gavrilova (AUS) bat Cibulkova (SLQ) : 6-3, 7-6 (6)
Konta (GBR) - Kvitova (RTC, n°4)

Vandeweghe (USA, n°8) - Martic (CRO)
Babos (HUN) - Buzarnescu (ROU)
Cornet (FRA) - Makarova (RUS)
Vekic (CRO) - Svitolina (UKR, n°2, WC)

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU