WTA - Birmingham : Mladenovic déjà sortie

WTA - Birmingham : Mladenovic déjà sortie©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 17 juin 2019 à 19h50

Kristina Mladenovic s'est inclinée au premier tour du tournoi de Birmingham ce lundi face à Evgeniya Rodina et met un terme aux chances tricolores alors que Karolina Pliskova s'est qualifiée en battant Mihaela Buzarnescu.

Un petit tour et puis s'en va. La tête de série numéro quatre du tournoi de Birmingham Elina Svitolina est déjà éliminée après sa défaite au premier tour face à Margarita Gasparyan en quasiment deux heures de jeu (6-3, 3-6, 6-4). Surprise d'entrée sur son service, l'Ukrainienne a couru derrière son adversaire tout au long de la première manche pour finalement perdre 6-3 et connaître un départ compliqué. Pourtant, la septième joueuse mondiale s'est bien reprise en faisant notamment le break à trois reprises dans le deuxième set pour remporter la manche sur sa cinquième occasion. Revenue à égalité, Svitolina a rapidement perdu son service dans le deuxième acte, laissant à Gasparyan plusieurs jeux d'avance pour remporter la rencontre. L'Ukrainienne ne débute pas sa saison sur gazon dans les meilleures conditions alors que son adversaire affrontera Alexandrova ou Martic au tour suivant.

Sabalenka s'incline au tie-break du troisième

Quelques heures après Elina Svitolina, c'est Aryna Sabalenka qui a quitté le tournoi plus tôt que prévu. La tête de série numéro cinq s'est inclinée en trois manches elle aussi face à Su-Wei Hsieh (6-3, 2-6, 7-6). Breakée d'entrée, la Biélorusse n'a pas pu prendre le jeu à son compte dans le premier set, elle a même à nouveau perdu son service pour permettre à son adversaire de remporter la manche. Une mauvaise entame qui a réveillé la dixième joueuse mondiale puisqu'elle n'a laissé aucune chance à la Taïwanaise dans le deuxième acte en sortant de jeux de retour parfaits pour prendre une belle avance et égaliser. Après avoir remis les compteurs à zéro, Sabalenka pensait avoir fait le plus dur dans la dernière manche en prenant le service adverse mais c'était sans compter sur la force mentale de Hsieh qui a débreaké au meilleur des moments. Dans le jeu décisif du troisième set, la 28eme mondiale n'a laissé aucune chance à son adversaire en ne perdant qu'un seul point pour rejoindre le deuxième tour où elle affrontera Barbora Strycova.

Mladenovic retombe dans ses travers

La Française pensait pouvoir réaliser une bonne saison sur gazon après son parcours à Nottingham, elle a finalement encore du travail avant d'entamer Wimbledon. Kristina Mladenovic s'est inclinée dès le premier tour ce lundi face à la 76eme joueuse mondiale Evgeniya Rodina (6-2, 2-6, 6-4). Un succès en trois manches pour la Russe qui s'est offert le service de son adversaire à trois reprises dans le premier set pour prendre rapidement l'avantage. Malgré un beau retour de la joueuse tricolore dans le deuxième acte, avec seulement deux jeux concédés, Rodina a été la plus forte dans le dernier set. Alors que les deux joueuses se sont battues pour breaker, c'est la Russe qui l'a fait en fin de manche, par deux fois, pour se qualifier au deuxième tour de l'épreuve britannique.

Karolina Pliskova passe sans problème

Invitée pour ce tournoi, la troisième joueuse mondiale a fait respecter la hiérarchie face à Mihaela Buzarnescu. Karolina Pliskova s'est hissée au deuxième tour après un succès bien construit en deux sets et seulement 1h11 de jeu (6-3, 6-4). Alors que la Roumaine a offert une belle opposition dans le premier acte, la Tchèque a haussé son niveau dans le sixième jeu pour faire le break et conserver son avantage. Un scénario reproduit dans la deuxième manche avec un service adverse acquis bien plus tôt pour terminer la rencontre sereinement et s'offrir une chance de rencontrer sa soeur au tour suivant. De son côté, Johanna Konta n'a pas tremblé face à Anett Kontaveit pour se qualifier (6-4, 6-2).

BIRMINGHAM (Grande-Bretagne, WTA Premier, gazon, 897 230€)
Tenante du titre : Petra Kvitova (RTC)

1er tour
Osaka (JAP, n°1) - Sakkari (GRE)
Dart (GBR, WC) - Putintseva (KAZ)
Rodina (RUS) bat Mladenovic (FRA) : 6-2, 2-6, 6-4
Yastremska (UKR) - Goerges (ALL, n°8)

Gasparyan (RUS) bat Svitolina (UKR, n°4) : 6-3, 3-6, 6-4
Alexandrova (RUS) - Martic (CRO)
Ostapenko (LET) - Swiatek (POL, Q)
Konta (GBR, n°7) bat Kontaveit (EST) : 6-4, 6-2

Hsieh (TAI) bat Sabalenka (BIE, n°5) : 6-3, 2-6, 7-6(1)
Strycova (RTC) bat Watson (GBR, WC) : 3-6, 6-3, 6-4
Kr.Pliskova (RTC, Q) - Tomova (BUL, Q)
Ka.Pliskova (RTC, n°3, WC) bat Buzarnescu (ROU) : 6-3, 6-4

Wang (CHN, n°6) - Davis (USA, Q)
V.Williams (USA, WC) - Sasnovich (BIE)
Brady (USA) - Tsurenko (UKR)
Vekic (CRO) - Barty (AUS, n°2)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.