WTA - Birmingham : La pluie impose le report des demi-finales

WTA - Birmingham : La pluie impose le report des demi-finales©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 18 juin 2022 à 17h20

Initialement prévues ce samedi, les demi-finales du tournoi WTA de Birmingham devront être disputées ce dimanche en raison de la pluie persistante qui en a imposé le report.

La pluie aura eu raison du tennis à Birmingham. Alors que les deux demi-finales du tournoi devaient se disputer ce samedi à la mi-journée, avec le match entre Shuai Zhang et Sorana Cirstea pour ouvrir le bal, les conditions météorologiques ont, dans un premier temps, imposé le décalage du début de la rencontre. Toutefois, au vu des prévisions pour la journée loin d'être optimistes concernant la possibilité d'éclaircie qui aurait permis le retrait des bâches de protection et la reprise du jeu, les organisateurs ont dû se résoudre à capituler face aux éléments. Au bout de trois heures d'une attente vaine, la Fédération Britannique de tennis (LTA) a confirmé au travers de son compte officiel Twitter le report des deux rencontres à ce dimanche. « Malheureusement, la pluie persistante a entraîné l'annulation des matchs pour la journée », a-t-il été annoncé.


Les demi-finales en prélude à la finale

En conséquence, les deux demi-finales devront être disputées ce dimanche en début de journée, les prévisions météo annonçant un ciel couvert mais sans risque de pluie. Pour des soucis d'équité sportive, les matchs opposant d'un côté Shuai Zhang à Sorana Cirstea et de l'autre Beatriz Haddad Maia à Simona Halep devraient avoir lieu en même temps. Les organisateurs décideront ensuite du temps de récupération nécessaire aux deux finalistes pour programmer les premiers échanges de la finale. Un situation qui rappelle celle vécue il y a peu à 'S-Hertogenbosch, avec la pluie qui a longtemps perturbé l'organisation des rencontres et imposé une refonte du programme afin de finir le tournoi dans les temps. En tout cas, celle qui soulèvera le Maud Watson Trophy aura su enchaîner deux matchs dans la même journée avec succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.