WTA : Bertens sort un livre à destination des enfants

WTA : Bertens sort un livre à destination des enfants©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 30 juin 2020 à 23h58

Kiki Bertens, la numéro 7 mondiale au classement WTA, a créé un livre destiné aux enfants durant le confinement. La Néerlandaise y partage son expérience dans le monde de la petite balle jaune.



Après de nombreux tournois annulés en raison de la pandémie de coronavirus, la planète tennis devrait sérieusement reprendre les affaires en août. Si tout va bien, il y aura une petite saison sur dur puis l'US Open, normalement le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, qui devrait être le... second de cette année 2020 si particulière. A New York, on devrait jouer sur les courts de Flushing Meadows du 31 août au 13 septembre. Deux semaines plus tard devrait se tenir Roland-Garros (à partir du 27 septembre), troisième et dernière levée majeure de la saison (Wimbledon a été annulé).

Bertens a créé un livre destinés aux jeunes

En attendant, les joueurs et joueuses se préparent comme ils peuvent pour la reprise. Le temps a dû être très long durant le confinement destiné à endiguer la progression du Covid-19 qui a fait 500 000 morts dans le monde, mais Kiki Bertens l'a mis à profit. La 7eme joueuse mondiale au classement WTA est allée au bout d'un projet particulier. Une idée qui lui tenait très à cœur et qu'elle a concrétisée. La Néerlandaise a créé un livre afin de partager son expérience avec les jeunes éléments de son pays.


Bertens : « J'espère que cela rendra encore plus d'enfants enthousiastes »

« Très fière de pouvoir partager cela avec vous. J'espère que cela rendra encore plus d'enfants enthousiastes à propos de ce beau sport. Parce que le tennis, c'est pour tout le monde ! » a souligné sur Instagram la joueuse des Pays-Bas à travers une photo où elle apparait au milieu de jeunes pousses (à bonne distance, virus oblige). Dans l'ouvrage qui sortira mercredi en ligne et dans les librairies néerlandaises, Kiki Bertens raconte comment elle est devenue une joueuse de premier plan et distille des conseils sur le jeu et l'entraînement. La Batave évoque également ses expériences sur les plus grandes compétitions du tennis, les Grands Chelems, les Jeux Olympiques mais aussi son titre à Madrid en 2019. Les recettes de l'ouvrage de celle qui a été numéro 4 mondiale en mai 2019 seront reversées aux fonds pour la jeunesse, la culture et les sports des Pays-Bas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.