WTA - Berlin : Cornet sortie d'entrée !

WTA - Berlin : Cornet sortie d'entrée !©panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le mardi 14 juin 2022 à 16h05

Pour son entrée en lice ce mardi à Berlin, la Française Alizé Cornet a connu la défaite en deux sets (6-4, 6-4) et 1h43 de jeu face à la Russe Anna Kalinskaya, issue des qualifications.



Retour à la compétition manqué pour Alizé Cornet. Un peu plus de deux semaines après son abandon au 3eme tour à Roland-Garros (face à la Chinoise Qinwen Zheng), suite à une blessure aux adducteurs, la Française a été battue ce mardi au 1er tour à Berlin. Opposée à la jeune Russe Anna Kalinskaya sur le gazon allemand, la Niçoise a vu son adversaire l'emporter en deux sets (6-4, 6-4) et 1h43 de jeu au terme d'un intense duel. Durant la première manche, c'est d'ailleurs la 34eme mondiale au classement WTA qui a craqué en premier en perdant sa mise en jeu, à 1-1. Quelques breaks plus tard, alors que le score était de 4-4, c'est à nouveau elle qui s'est ratée au pire des moments. Car, derrière, la joueuse issue des qualifications n'a pas gâché cette opportunité de prendre les commandes de la rencontre en se montrant autoritaire sur son service. Dos au mur, la Tricolore n'a pas réussi à réagir et à inquiéter plus que cela son adversaire.

Un nouveau tournoi avant Wimbledon pour Cornet ?

Dans un scénario assez similaire au premier set, la native de Nice a encore vu Kalinskaya faire définitivement la différence à 4-4. Après son break, la Russe a pu conclure l'affaire sur sa première balle de match et verra donc le 2eme tour. Une petit désillusion pour Cornet, pour le moment en manque de repères sur cette surface à environ deux semaines du début de Wimbledon (27 juin -11 juillet), qui pourrait donc s'aligner la semaine prochaine à Bad Homburg. Sur l'herbe de Berlin, la Moscovite a désormais rendez-vous avec la Suissesse Belinda Bencic. En effet, un peu plutôt ce mardi, la tête de série numéro 8 du tournoi s'en est sortie face à l'Allemande Jule Niemeier en trois manches (6-4, 5-7, 6-3) et 2h24 de jeu. A noter également, la qualification sans souci de la Russe Ekaterina Alexandrova, face à la Belge Maryna Zanevska (6-3, 6-4). Celle qui vient de remporter le tournoi à S'-Hertogenbosch sera opposée à sa compatriote Daria Kasatkina au 2eme tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.