WTA - Berlin : Cornet impuissante face à Sakkari pour son entrée en lice

WTA - Berlin : Cornet impuissante face à Sakkari pour son entrée en lice©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 21 juin 2023 à 12h55

Ce mercredi, la Française Alizé Cornet, 60eme joueuse mondiale, a été éliminée dès son entrée en lice au tournoi WTA de Berlin en Allemagne, sur gazon, par la Grecque Maria Sakkari, 8eme joueuse mondiale et tête de série n°6, en deux petits sets (6-4, 6-2) et 1h44 de jeu.

Un petit tour et puis s'en va. Ce mercredi, la Française Alizé Cornet, 60eme joueuse mondiale, a été éliminée dès son entrée en lice au tournoi WTA de Berlin en Allemagne, sur gazon, par la Grecque Maria Sakkari, 8eme joueuse mondiale et tête de série n°6, en deux petits sets (6-4, 6-2) et 1h44 de jeu. Dans la première manche, c'est pourtant la Française qui s'est procuré trois balles de break d'entrée. Mais sans parvenir pour autant à en convertir une seule. Pire, dans la foulée, et plus précisément à 1-1, la Tricolore a complètement craqué, en cédant ses deux services suivants. Pour se retrouver ensuite assez rapidement menée 5-1. A 5-2, la Grecque a servi pour le gain de cette première manche. Mais, malgré une première balle de débreak sauvée, Maria Sakkari a fini par céder sur la deuxième et dernière. Ce n'était que partie remise. Même si, sur son service suivant, la 8eme joueuse mondiale a, à nouveau, éprouvé de grosses difficultés.

Sakkari conclut sur sa deuxième balle de match

Dans un premier temps, la tête de série n°6 a été contrainte de sauver quatre nouvelles balles de débreak, avant de parvenir enfin à ses fins, à sa deuxième opportunité (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, Alizé Cornet a, dans un premier temps, été breakée à deux reprises, une première fois d'entrée et une seconde à 3-1. Malgré, à chaque fois, deux premières balles sauvées. La 60eme joueuse mondiale a également su pousser son adversaire dans ses retranchements, sur son service. Avec même des balles de débreak en sa faveur, et plus précisément trois à 0-1 puis une autre à 1-2. A force d'insister, la Française a fini par être récompensée, avec un débreak à 1-4. Mais, incapable de confirmer, la Tricolore a cédé un troisième et dernier service, à 2-4. La Grecque n'en demandait pas tant et elle a fini par mettre, dans la foulée, un point final à cette rencontre, sur sa deuxième balle de match. Après, là encore, une balle de débreak sauvée (6-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.