WTA : Bartoli annonce qu'elle fera son retour sur la tournée américaine

WTA : Bartoli annonce qu'elle fera son retour sur la tournée américaine©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 16 mai 2018 à 11h17

A chaque semaine qui passe, le retour de Marion Bartoli (33 ans) recule un peu plus. Annoncé dans un premier temps à Miami en mars dernier, puis ensuite à Monterrey, où la joueuse française avait reçu une invitation, avant d'être différé à la saison sur gazon, le grand come-back de celle qui avait depuis embrassé une carrière de consultante sur Eurosport et était présente dimanche soir lors des Trophées UNFP où sa tenue très affriolante a fait sensation devrait finalement intervenir en août prochain à l'occasion de la tournée américaine.

La lauréate de l'édition 2013 de Wimbledon, juste avant pour Bartoli de décider de prendre sa retraite à seulement 28 ans, a annoncé ce mercredi matin sur la chaîne Infosport+ qu'elle devrait retrouver les courts début août, à Montréal. L'ancienne numéro 1 française devrait ensuite participer aux tournois de Cincinnati puis à l'US Open, si son classement le permet ou si elle reçoit une invitation de la part des organisateurs.

Bartoli : « Pour l'instant, je suis dans les clous »

« Je reprendrai la compétition en août sur la tournée nord-américaine, avec les tournois de Montréal, Cincinnati, et l'US Open derrière. C'est une tournée que j'ai bien évidemment beaucoup jouée et que j'apprécie, et j'espère vraiment être prête pour ce moment-là. Pour l'instant, je suis dans les clous, et je pense pouvoir reprendre la compétition pour le tournoi de Montréal, et, ensuite, enchaîner jusqu'à la fin de la saison », a indiqué Bartoli mercredi. En décembre dernier, l'Auvergnate avait annoncé qu'elle sortait de sa retraite, donnant rendez-vous à l'époque à Miami trois mois plus tard. « J'espère vraiment être prête pour la mi-mars et le tournoi de Miami. J'ai surtout hâte de vous retrouver sur les courts, mon public adoré, pour partager de grandes émotions ensemble sur tous les grands tournois du monde entier. Et en particulier Roland-Garros, à la maison, et surtout la Fed Cup. » Un retour finalement différé de cinq mois. Enfin, a priori.


Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU