WTA : Bajin lâche déjà Mladenovic

WTA : Bajin lâche déjà Mladenovic©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 20 octobre 2019 à 16h08

Six mois après avoir pris en main la joueuse française, Sascha Bajin n'est déjà plus l'entraîneur de Kristina Mladenovic. La Nordiste l'a annoncé ce dimanche via un communiqué dans lequel elle se dit « très déçue » de la décision du technicien allemand d'origine serbe.

Sascha Bajin et Kristina Mladenovic, c'est déjà fini. Six mois après avoir pris en main la destinée de la Nordiste, le coach allemand d'origine serbe n'est plus l'entraîneur de la Nordiste. Cette dernière l'a fait savoir ce dimanche via un communiqué publié sur Twitter dans lequel elle se dit « très déçue » de la décision de son désormais ex-entraîneur. « Je suis très déçue de la décision de Sascha de ne pas continuer notre collaboration la saison prochaine. J'ai apprécié le travail que nous avons accompli ensemble. Nous avons obtenu quelques grandes victoires, et je trouvais sincèrement que mon jeu était de nouveau en progression. Je pense que nous avions encore beaucoup de choses à faire ensemble, mais je ne peux pas changer son opinion ni sa décision », déplore la nouvelle numéro 1 française.



Sous la coupe de Bajin, arrivé à son chevet en avril dernier alors que « Kiki » travaillait volontairement sans entraîneur depuis trois ans, l'actuelle numéro 1 mondiale en double n'aura jamais fait mieux qu'une demi-finale, à Zhengzhou (défaite contre Petra Martic) et Moscou (défaite contre Belinda Bencic). Toutefois, avec l'ancien mentor de Naomi Osaka à ses côtés, la joueuse de 26 ans est passée de 36 à 60% de victoires, et a gagné 27 places à ce jour au classement WTA (66eme à 39eme). « Pour ma part, je suis fière de mon année et de mes progrès et je vais continuer à bosser dur et à être forte pour faire encore mieux en 2020 », assure Mladenovic, qui se retrouve de nouveau sans coach. Et pas des moindres, Sascha Bajin étant considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs du circuit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.