WTA - Azarenka : "Je ne vais pas me presser pour revenir"

WTA - Azarenka : "Je ne vais pas me presser pour revenir"©Media365
A lire aussi

Marion Poupart, publié le dimanche 11 décembre 2016 à 18h45

Enceinte de son premier enfant, Victoria Azarenka s'est confiée sur sa grossesse et son retour sur le circuit. La Biélorusse souhaite prendre son temps.



Dans une interview accordée à Tennis Channel, Victoria Azarenka a confié ne pas avoir fixé de date précise pour son retour sur le circuit WTA. Alors que son dernier match date de mai et une défaite au premier tour de Roland-Garros, rien ne presse pour la future maman.

"Ma grossesse est une expérience complètement différente de tout ce que j'ai fait avant. [...] Le tennis c'est ma carrière mais il y a d'autres choses dans la vie. C'est une bénédiction, un don de Dieu. Je pense que j'ai toujours l'opportunité de faire ce que j'aime aussi longtemps que j'aime joué au tennis, et c'est le cas. Et c'est aussi l'opportunité pour moi de réaliser à quel point j'aime ce que je fais."

Pour Azarenka, les athlètes qui arrivent à mener en parallèle sport et maternité sont très courageuses : "Je pense que ça montre à quel point les sportives sont fortes et déterminées à courir après ce qu'elles aiment faire. Et très courageuses de pouvoir prendre ce temps pour quelque chose de plus grand que le sport. C'est un challenge différent et le challenge c'est toujours excitant."

Habituée à parcourir les quatre coins du monde, la Biélorusse apprécie de prendre du temps pour elle : "Prendre un peu de recul sur ce que je fais depuis 20 ans est drôle. Je fais beaucoup d'activités que je n'avais pas le temps de faire avant. J'essaye de rester en forme et de jouer au tennis même si je n'ai pas joué depuis environ 1 mois et demi. Être à la maison, dormir dans mon propre lit c'est vraiment un luxe pour un sportif sur le circuit. Quand vous commencez à acheter des vêtements de bébé et faire en sorte que tout soit prêt, vous êtes frappés par la réalité que vous allez être responsable de quelqu'un d'autre. C'est une facette excitante, mais aussi effrayante."

Et le retour ?

Éloignée des terrains, la joueuse pense bien évidemment déjà à sont retour : "La beauté de notre sport c'est que tout recommence chaque année. Donc je n'ai pas l'impression que je vais rater quelque chose que je ne pourrais plus refaire. Mon but ultime c'est avant tout de revenir. Je ne me suis pas fixée de date précise de retour. Je voudrais être de retour le plus rapidement possible mais je veux me donner un temps raisonnable pour récupérer complètement. Je ne vais pas me précipiter et c'est difficile de dire avant même la naissance quand je pourrais revenir, mais on verra. Je suis confiante sur le fait que je pourrais rejouer au tennis bientôt."
 
0 commentaire - WTA - Azarenka : "Je ne vais pas me presser pour revenir"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]