WTA - Auckland : Gauff étrille Masarova et remporte son troisième titre

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 08 janvier 2023 à 10h55

L'Américaine Coco Gauff, septième joueuse mondiale, a remporté son troisième titre, du côté d'Auckland, après sa victoire, en finale, contre Rebeka Masarova, en deux manches (6-1, 6-1).

Elle n'a pas eu à forcer son talent. L'Américaine Coco Gauff, septième joueuse mondiale et tête de série n°1, a remporté le tournoi WTA d'Auckland en Nouvelle-Zélande, après sa victoire, en finale, face à l'Espagnole Rebeka Masarova, 130eme joueuse mondiale et issue des qualifications, en deux petites manches (6-1, 6-1) et 1h19 de jeu. Dans la première manche, c'est pourtant l'Espagnole qui s'est procuré une balle de break la première, et plus précisément à 1-1. Finalement, Rebeka Masarova a ensuite craqué et cédé ses deux ultimes services. A 5-1, l'Américaine a servi pour le gain de cette première manche. Une conclusion qui s'est avérée plus compliquée que prévu. Tout en ayant dû sauver un total de deux balles de débreak, Coco Gauff est venue à bout de ce premier set, à sa troisième tentative (6-1).

Gauff disputait sa quatrième finale

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, malgré deux balles de break sauvées, la moins bien classée des deux a perdu son service d'entrée. Avant de devoir sauver deux balles de double-break dans la foulée. Juste après, la 130eme joueuse mondiale a eu deux opportunités pour débreaker. Deux occasions gâchées car, dans la foulée, le joueuse issue des qualifications a perdu un deuxième service. A 4-1, la mieux classée des deux a sauvé cinq nouvelles balles de débreak, avant de prendre un troisième et dernier service à son adversaire du jour, dans la foulée, pour mettre un terme définitif à cette rencontre, sur sa deuxième balle de match (6-1). Rebeka Masarova disputait sa toute première finale sur le circuit WTA. Cette très belle semaine va lui permettre de faire un bond de 36 positions, pour se retrouver en 94eme position, ce lundi, lors de la publication du prochain classement. De son côté, Coco Gauff, qui sera toujours septième, disputait sa quatrième finale. L'Américaine ajoute un troisième titre à son palmarès. Le premier depuis le mois de mai 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.