WTA : Ashleigh Barty marque l'histoire du tennis

WTA : Ashleigh Barty marque l'histoire du tennis©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 03 novembre 2019 à 23h57

En s'adjugeant le Masters, Ashleigh Barty a marqué l'histoire du tennis mondial. Elle a remporté un chèque de 4,42 millions. Un prize money record !



Ashleigh Barty a réalisé une superbe année 2019. 15eme au classement WTA en janvier, l'Australienne règne désormais sur le tennis mondial, s'imposant notamment à Roland-Garros. Ce dimanche à Shenzhen, elle a battu Elina Svitolina pour remporter le le Masters féminin. Un nouveau titre majeur pour celle qui pourrait terminer sa saison avec un titre en Fed Cup. Mais quoi qu'il arrive, la joueuse de 23 ans a déjà marqué l'histoire.


Au Masters, elle a remporté le septième titre de sa carrière. Mais surtout un énorme chèque. La native d'Ipswich est repartie avec 4,42 millions de dollars. Une somme record dans l'histoire du tennis. Personne n'avait gagné autant d'argent sur un même tournoi. Circuits ATP et WTA confondus. En Chine, elle a gagné près de deux fois plus que lors de sa victoire à la Porte d'Auteuil (2,3 millions). Et surtout 420 000€ de plus que Serena Williams à l'US Open 2014, le record précédent. Une somme énorme qui aurait être encore plus grande si Barty n'avait pas perdu contre Kiki Bertens au premier tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.