WTA - Adelaïde : Sabalenka remporte son premier titre depuis 2021

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 08 janvier 2023 à 09h20

La Biélorusse Aryna Sabalenka, cinquième joueuse mondiale et tête de série n°2, a remporté le tournoi WTA d'Adelaide en Australie, après sa victoire, en finale, contre la Tchèque Linda Noskova, 102eme joueuse mondiale et issue des qualifications.

Aryna Sabalenka commence parfaitement bien l'année 2023. La Biélorusse, cinquième joueuse mondiale et tête de série n°2, a remporté le tournoi WTA d'Adelaide en Australie, après sa victoire, en finale, face à la Tchèque Linda Noskova, 102eme joueuse mondiale et issue des qualifications, en deux manches (6-3, 7-6 (4)) et 1h46 de jeu. Dans la première manche, à 2-1, la Biélorusse a obtenu deux premières balles de break, avant de devoir en sauver deux, à son tour, dans la foulée. Finalement, juste après, Aryna Sabalenka est parvenue à faire le break. Fort de cet avantage toujours en poche, la mieux classée des deux est ensuite aller conclure et empocher cette première manche (6-3).

Le bond au classement de Noskova

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la cinquième joueuse mondiale a obtenu une balle de break à 3-4 puis une autre à 4-4 et, enfin, une dernière à 5-5. Même chose pour la Tchèque, à 4-3. Incapables de se départager, les deux joueuses sont allées jusqu'au tie break. Dans ce jeu décisif, c'est la tête de série n°2 qui a fini par avoir le dernier mot, sur sa deuxième balle de match (7-6 (4)). Linda Noskova disputait sa toute première finale sur le circuit WTA, mais elle devra encore patienter avant de remporter son premier titre. Toutefois, la Tchèque pourra se consoler, car, ce lundi, à l'occasion de la prochaine publication du classement WTA, elle sera 56eme joueuse mondiale, grâce à un bond de 46 positions. De son côté, Aryna Sabalenka, qui restera numéro cinq mondiale, disputait sa 19eme finale. La Biélorusse remporte son tout premier titre depuis le mois d'avril 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.