WTA - Adelaïde : Jabeur et Sabalenka dans le dernier carré

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 06 janvier 2023 à 12h22

Les deux premières têtes de série du tournoi d'Adélaïde, Ons Jabeur et Aryna Sabalenka, se sont qualifiées pour les demi-finales.

Une finale de rêve entre les deux premières têtes de série est toujours possible à Adelaïde ! Ons Jabeur et Aryna Sabalenka se sont en effet toutes les deux qualifiées pour les demi-finales. La Tunisienne, victorieuse de son premier match de l'année jeudi face à Sorana Cirstea, était opposée à la 69eme joueuse mondiale Marta Kostyuk pour la première fois de sa carrière, et elle a dû batailler pendant 1h54 avant de l'emporter 7-6, 7-5. Jabeur a rencontré quelques difficultés au service (3 doubles-fautes, 4 breaks concédés), mais elle a réussi à mieux jouer durant les moments importants. Breakée d'entrée de match et menée 3-0 puis 4-1, la n°2 mondiale a inversé la tendance en prenant le service adverse à 4-2. Les deux joueuses se sont ensuite départagées au jeu décisif, et Jabeur, qui a mené 5-2, s'est fait peur en voyant Kostyuk revenir à 5-5, mais elle lui a ensuite pris son service pour l'emporter 7-5. Dans le deuxième set, les deux joueuses ne sont pas parvenues à garder leur service pendant les six premiers jeux (3-3) ! Jabeur a manqué une première balle de match à 5-4, et a finalement réussi à conclure en breakant à 7-5. Prochaine adversaire : la jeune Tchèque Linda Noskova (18 ans, 102eme), qui a battu Victoria Azarenka sur le score de 6-4, 6-7, 7-6 en 3h00 de jeu, en sauvant une balle de match.

Sabalenka va défier Begu

Dans le bas du tableau, Aryna Sabalenka a tenu son rang en disposant de Marketa Vondrousova en deux sets et 1h33 de jeu : 6-3, 7-5. La Biélorusse, auteure de 6 aces et 4 doubles-fautes, a remporté le premier set en breakant à 3-2. Le deuxième a été plus riche en rebondissements. Sabalenka a mené 4-1 puis s'est procurée une balle de match à 5-3, mais la Tchèque l'a sauvée et a débreaké (5-5). Mais la n°5 mondiale a fini par avoir le dernier mot en prenant le service adverse à 5-5. Elle a dû sauver ensuite deux balles de 6-6 et a réussi à conclure. Elle sera opposée pour une place en finale à Irina-Camelia Begu, qui a battu la n°9 mondiale Veronika Kudermetova 7-5, 6-4 au terme d'une rencontre marquée par dix breaks.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.