Venus (déjà) impressionnée par le niveau de jeu de Serena

Venus (déjà) impressionnée par le niveau de jeu de Serena©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 13 mars 2018 à 10h29

Vainqueur en deux petits sets de sa petite soeur Serena, mardi au troisième tour d'Indian Wells (6-3, 6-4), Venus Williams s'est dit malgré tout déjà impressionnée par le niveau de jeu de sa cadette, absente des courts depuis plus d'un an.

Pour son grand retour sur les courts, quatorze mois après sa dernière apparition lors de l'Open d'Australie 2017, Serena Williams n'a pas eu droit au moindre cadeau de sa grande soeur Venus, vainqueur en deux petits sets (6-3, 6-4), ce mardi au troisième tour d'Indian Wells. Pourtant, si elle n'a pas vraiment tremblé face à sa cadette et ancienne numéro 1 mondiale, la joueuse américaine de 37 ans s'est dit après-coup déjà impressionnée par le niveau de jeu de Serena, pourtant absente plus d'un an suite à sa grossesse et à la naissance de son premier enfant. « Son niveau de jeu est déjà très élevé, a-t-elle constaté. La différence entre elle et moi, c'est que j'ai joué plus de matches depuis un an », a expliqué la tête de série numéro 8 du tournoi. « Ce n'était pas un match facile mais ça fait du bien de jouer des rencontres de cette intensité, même si je ne joue pas au niveau que j'aimerais, analysait de son côté la perdante, interrogée par l'AFP. Même si je n'ai pas joué depuis plus d'un an, je suis déçue d'avoir perdu. Je ne serais pas la joueuse que je suis si je disais le contraire, j'ai encore du travail qui m'attend, mais je sais que je peux y arriver. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.