Tokyo : Kristina Mladenovic déjà sortie par Anett Kontaveit

Tokyo : Kristina Mladenovic déjà sortie par Anett Kontaveit©Media365
A lire aussi

Sylvian Baudry, publié le lundi 17 septembre 2018 à 13h30

Kristina Mladenovic ne verra pas le second tour à Tokyo. Face à Anett Kontaveit, la Française a perdu pour la troisième fois en autant de confrontations (6-3, 7-6 (5)).

Décidément, Anett Kontaveit est la bête noire de Kristina Mladenovic. Ce lundi à Tokyo, la Française a été éliminée dès le premier tour par l'Estonienne, en deux manches (6-3, 7-6 (5)). La hiérarchie a été respectée, Mladenovic n'étant qu'au 47eme rang mondial en simple, tandis que Kontaveit est 27eme. Pour espérer mieux, il aurait fallu que la Tricolore puisse compter sur une meilleure première balle (48%), elle qui a commis quatorze double fautes, quand son adversaire n'en a commis aucune. 'Kiki' n'a jamais su se relever de ce jeu de service très disputé à 3-3 dans le premier set, qu'elle a fini par perdre, après avoir effacé une balle de break et manqué de nombreuses balles de 4-3.

Garcia d'office au deuxième tour


Son adversaire a ensuite enchaîné six jeux de rang, menant 3-0 dans la deuxième manche. Et malgré son sursaut d'orgueil, lorsqu'elle a recollé à 4-4, Mladenovic a cédé dans le jeu décisif, et dit adieu au deuxième tour à Tokyo. Kontaveit y rencontrera quant à elle la gagnante de Diyas-Strycova. Sa meilleure ennemie Caroline Garcia bénéficie quant à elle de son classement, et est d'office qualifiée pour le deuxième tour, où elle attend Pavlyuchenkova, tombeuse de Sasnovich ce lundi (6-3, 6-4). Dans les autres rencontres au programme, Garbiñe Muguruza et Camila Giorgi sont passées relativement facilement, contrairement à Dominika Cibulkova, qui a dû batailler contre une qualifiée.

 TOKYO (Japon, WTA Premier, dur, 686 748€)
Tenante du titre : Caroline Wozniacki (DAN)

Premier tour
Wozniacki (DAN, n°1, WC) - Bye
Giorgi (ITA) bat Doi (JAP, Q) : 6-2, 6-1
Azarenka (BLR, WC) - Nara (JAP, WC)
Vandeweghe (USA) - Barty (AUS, n°7)

Osaka (JAP, n°3) - Bye
Cibulkova (SLQ) bat Hibino (JAP, Q) : 6-1, 5-7, 6-3
Kontaveit (EST) bat Mladenovic (FRA) : 6-3, 7-6 (5)
Diyas (KAZ, Q) - Strycova (RTC, n°8)

Muguruza (ESP, n°6) bat Bencic (SUI) : 6-2, 6-4
Bouchard (CAN, Q) - Riske (USA, Q)
Gavrilova (AUS) bat Kr.Pliskova (RTC, WC) : 7-6 (2), 3-6, 7-6 (8)
Ka.Pliskova (RTC, n°4) - Bye

Stephens (USA, n°5) - Vekic (CRO)
Dabrowski (CAN, Q) - Konta (GBR)
Pavlyuchenkova (RUS) bat Sasnovich (BLR) : 6-3, 6-4
Garcia (FRA, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.