Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 26 juillet 2020 à 17h39
Un premier cas de Covid-19 a été identifié sur le circuit WTA. Sur Instagram, Anna Kalinskaya a annoncé avoir contracté le Covid-19. Elle est désormais guérie.
A quelques jours de la reprise du circuit WTA, une joueuse a annoncé avoir été malade du Covid-19. Anna Kalinskaya a publié un message sur Instagram pour annoncé avoir été guérie du coronavirus. C'est le premier cas avéré de cette maladie chez les joueuses du circuit WTA. La Russe a expliqué avoir été testé positive il y a trois semaines. Placée en quarantaine pendant 15 jours, elle a ressenti plusieurs symptômes bien connus de la maladie : maux de têtes, perte de l'odorat, fatigue. Depuis, elle a passé deux tests qui ont été négatifs. La joueuse de 21 ans a donc pu reprendre le chemin de l'entraînement. Sur les réseaux sociaux, elle a rappelé l'importance des gestes barrières.
Anna Kalinskaya reste sur une victoire contre une Française
Anna Kalinskaya réside en Floride où le Covid-19 a été particulièrement virulent ces dernières semaines. Au mois de juin, elle avait participé à une exhibition organisée aux Etats-Unis. Pour son dernier match, elle avait croisé la route de la Française Marine Partaud (6-4, 4-6, 6-4). Kalinskaya occupe actuellement le 112eme rang du classement WTA. L'an passé, grâce notamment à une demi-finale au tournoi de Washington et à une victoire surprenante sur Sloane Stephens au premier tour de l'US Open, la native de Moscou avait intégré le top 100 mondial. Celle qui a aussi l'habitude de s'illustrer en double n'avait pas prévu de se rendre à Palerme pour participer au premier tournoi professionnel depuis la suspension de la saison en mars. Sa mésaventure ne devrait pas avoir d'influence sur la reprise du circuit WTA.