Tennis - WTA - Pékin : Sabalenka en quarts de finale sans difficulté, Zheng a dû renverser Anisimova

Tennis - WTA - Pékin : Sabalenka en quarts de finale sans difficulté, Zheng a dû renverser Anisimova ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 02 octobre 2024 à 18h15

Alors que Qinwen Zheng a dû effacer une manche de retard pour l'emporter face à Amanda Anisimova, Aryna Sabalenka a connu moins de tracas contre Madison Keys pour rejoindre les quarts de finale du tournoi WTA de Pékin.

Aryna Sabalenka n'est pas décidé à perdre de temps. Après deux premiers matchs conclus de manière expéditive, la tête de série numéro 1 du tournoi WTA de Pékin n'a eu besoin que de deux manches pour venir à bout de Madison Keys. Une rencontre que la Biélorusse a démarré tambour battant avec le break obtenu dès le troisième jeu. Toutefois, l'Américaine a su saisir l'opportunité de revenir à hauteur mais le septième jeu lui a alors été défavorable. Prenant à nouveau le service de son adversaire, la numéro 2 mondiale a fait la course en tête au point de manquer deux premières balles de set sur l'engagement de son adversaire. C'est finalement sur un service remporté blanc qu'elle a pu virer en tête dans cette rencontre. La deuxième manche a connu un scenario essentiellement similaire avec le break dans le troisième jeu pour Aryna Sabalenka puis Madison Keys qui revient à trois jeux partout. La 24eme mondiale a ensuite une nouvelle fois cédé son engagement mais, cette fois, elle n'a pas pu opposer une résistance totale à la numéro 2 mondiale. En effet, c'est sur le service de l'Américaine qu'Aryna Sabalenka a mis un terme à la rencontre (6-4, 6-3 en 1h06'). Un succès qui lui permet de rejoindre Karolina Muchova en quarts de finale. L'Espagnol s'est jouée de Cristina Bucsa en deux manches (6-2, 6-0 en 1h10').

Zheng en deux temps

Mais l'attraction de cette journée à Pékin était bien Qinwen Zheng. Devant son public, la championne olympique a été mise en difficulté par Amanda Anisimova. Une rencontre qui a tout d'abord vu les deux joueuses être fébriles au service. Autant la Chinoise que l'Américaine ont eu deux occasions de breaker mais sans parvenir à les exploiter. Dès lors, les deux adversaires se sont neutralisées mais c'est Amanda Anisimova qui a fini par prendre l'ascendant. Prenant le service de Qinwen Zheng pour mener cinq jeux à trois, la 43eme mondiale s'est offert l'opportunité de servir pour le gain de la première manche. Ce qu'elle a fait à la quatrième occasion et non sans avoir sauvé une balle de débreak entre-temps. Un ascendant qu'Amanda Anisimova aurait pu confirmer si elle avait converti la balle de break obtenue dès l'entame de la deuxième manche. Un échec qui lui aura coûté cher. En effet, c'est une Qinwen Zheng piquée au vif qui a haussé le ton. Prenant deux fois le service de son adversaire, la Chinoise s'est très vite isolée au tableau d'affichage avant d'égaliser à une manche partout sur un jeu blanc. Après un temps-mort médical pris par Amanda Anisimova, le troisième set a débuté par un échange de breaks mais c'est bien la numéro 7 mondiale qui a pris les choses en main. Grâce à deux jeux de service pris à son adversaire de manière consécutive, elle a fait un pas vers la victoire mais cette dernière a été compliquée à obtenir. A la quatrième balle de match et après avoir sauvé trois balles de débreak, Qinwen Zheng a mis fin au suspense (3-6, 6-1, 6-2 en 2h15) et rejoint Mirra Andreeva, tombeuse de Magda Linette (6-1, 6-3 en 1h14') en quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.