Tennis - WTA - Doha : Muguruza profite du forfait d'Azarenka, Kvitova domine Pegula

Tennis - WTA - Doha : Muguruza profite du forfait d'Azarenka, Kvitova domine Pegula©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 05 mars 2021 à 18h57

La finale du tournoi de Doha opposera Petra Kvitova à Garbine Muguruza. La Tchèque a dominé l'Américaine Jessica Pegula. L'Espagnole a, elle, profité du forfait de Victoria Azarenka avant la rencontre.

En quête d'un nouveau trophée depuis deux ans, Garbine Muguruza et Petra Kvitova auront la possibilité d'ajouter une ligne à leur palmarès, samedi à Doha. L'Espagnole, qui n'a plus gagné de tournoi depuis son succès en 2019 à Monterrey et la Tchèque en quête d'un titre depuis sa victoire à Stuttgart, lors de cette même année, se sont toutes deux qualifiées vendredi pour la finale. Muguruza, qui a remporté dix de ses douze matchs en 2021, n'a même pas eu besoin de se présenter sur le court qatari pour valider son billet. Son adversaire dans la seconde demi-finale la Biélorusse Victoria Azarenka a déclaré forfait avant la rencontre qui devait l'opposer à la récente 8eme de finaliste à Melbourne (défaite contre la lauréate Naomi Osaka) en raison d'une douleur au dos contractée la veille en quarts de finale lors de sa victoire expéditive face à Elina Svitolina.

Kvitova un ton au-dessus de Pegula

« Malheureusement la douleur que je ressens au dos depuis mon match de jeudi n'a pas assez diminué pour me permettre de jouer ce soir (vendredi) », a expliqué la finaliste du dernier US Open, très déçue de devoir jeter l'éponge de cette façon. Kvitova, elle, n'a pas eu la chance que son adversaire renonce. Mais si Jessica Pegula n'a pas déclaré forfait, contrairement à Azarenka, l'Américaine n'a pas posé beaucoup de problèmes pour autant à l'ancienne numéro 1 mondiale, plus fortes dans tous les domaines. Un ton au-dessus de la quart de finaliste du dernier Open d'Australie, la 10eme mondiale a dominé sans trembler (6-4, 6-4) l'une des révélations de ce début de saison. Pegula a bien mené 3-0 dans le deuxième set, mais Kvitova a immédiatement réagi.

DOHA (Qatar, WTA 500, dur extérieur, 418 411€)
Tenante du titre : Aryna Sabalenka (BIE)

Finale
Muguruza (ESP) - Kvitova (RTC, n°4)

Demi-finales
Muguruza (ESP) bat Azarenka (BIE, n°8) : forfait
Kvitova (RTC, n°4) bat Pegula (USA, Q) : 6-4, 6-4

Vos réactions doivent respecter nos CGU.