Tennis - WTA : Cornet ne se fixe plus de limites

Tennis - WTA : Cornet ne se fixe plus de limites©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 27 septembre 2017 à 08h30

A l'aube de son huitième de finale à Wuhan face à Varvara Lepchenko, ce mercredi midi, Alizé Cornet, quart de finaliste la semaine dernière Guangzhou, avoue qu'elle ne se fixe plus aucun objectif ni même de limites. La Niçoise, ambitieuse comme jamais, estime qu'elle doit « arrêter d'être frileuse ».

A 27 ans, Alizé Cornet est-elle en plein renouveau ? Sur le plan de l'état d'esprit, il semblerait. Depuis plusieurs semaines, la Niçoise a décidé de ne plus se mettre de barrière, et cela paye, puisque après avoir atteint les quarts de finale à Guangzhou la semaine dernière (défaite contre la Belge Wickmayer), est en passe de refaire le même coup à Wuhan, où elle affrontera ce mercredi midi la qualifiée américaine Varvara Lepchenko. Après s'être offert la Russe Svetlana Kuznetsova mardi en huitièmes, Cornet, interrogé par nos confrères de L'Equipe, a reconnu qu'elle ne voulait plus se fixer de limite. « J'ai envie de revoir mes objectifs à la hausse, il faut arrêter d'être frileuse », avoue la finaliste du tournoi de Brisbane en début d'année.
Cornet : « Ça fait bien longtemps que j'ai arrêté ces objectifs »
De là à dire qu'une nouvelle Cornet est arrivée, la joueuse elle-même ne s'enflamme pas. Elle tient juste à faire noter qu'elle a revu sa manière de voir les choses, et a revu ses ambitions à la hausse. « Je n'ai aucun objectif de classement, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté ces objectifs. J'ai plus des objectifs de jeu, sur ce que je dois faire sur le terrain, sur ma marge de progression, mentale aussi. Le classement suivra. » Virtuellement 39eme (+3) au classement WTA, Cornet gagnerait encore une place (38eme) en cas de succès face à Lepchenko. Et si elle venait à s'imposer à Wuhan, elle serait propulsée en 23eme position. Et serait ainsi récompensée de sa nouvelle philosophie.

 
2 commentaires - Tennis - WTA : Cornet ne se fixe plus de limites
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]