Tennis - Exhibition : Quatre joueuses se retrouvent en Floride ce week-end

Tennis - Exhibition : Quatre joueuses se retrouvent en Floride ce week-end©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 21 mai 2020 à 13h47

Si le circuit WTA est en pause pour encore plusieurs mois, quelques joueuses vont participer à une exhibition en Floride. Parmi elles, deux joueuses du top 30 mondial : Alison Riske et Amanda Anisimova

Malgré la crise sanitaire actuelle, le monde du tennis commence à retrouver un semblant d'activité. Une exhibition est prévue en Floride ce week-end. Et du beau monde va y jouer. Quatre joueuses vont participer à l'épreuve féminine de l'UTR Pro Match Series. Et pas des moindres. Les quatre joueuses inscrites font partie du top 60 mondial. Parmi elles, deux sont même classées parmi les 30 meilleures joueuses du monde. De quoi assurer le spectacle sur le court de West Palm Beach où la compétition se déroulera à huis clos.



La tête de série numéro 1 sera Alison Riske. La 19eme au classement WTA reste sur une saison où elle s'est affirmée comme une joueuse capable de briller de manière régulière sur le circuit mondial. En Floride, sa principale rivale sera Amanda Anisimova. La prodige américaine de 19 ans est actuellement 28eme au classement mondial. Elles croiseront la route de Danielle Collins, demi-finaliste à l'Open d'Australie 2019 et 51eme mondiale ainsi que celle d'Ajla Tomjanovic qui est cinq rang derrière Collins dans la hiérarchie mondiale. Durant ce tournoi de reprise, les joueuses vont s'affronter une fois chacune. Il y a 15 jours, Reilly Opelka s'était imposé chez les hommes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.