Tennis - Classement WTA : Encore quatre places de perdues pour Mladenovic

Tennis - Classement WTA : Encore quatre places de perdues pour Mladenovic©Media365

Aurélien CANOT, publié le lundi 19 mars 2018 à 10h05

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Kristina Mladenovic. La Française a perdu sa fâcheuse habitude de la fin 2017 de quitter les tournois auxquels elle participait dès le premier tour. Il n'empêche qu'elle n'en finit plus de reculer dans la hiérarchie.

Quinzième avant Indian Wells, dont elle avait atteint les demi-finales l'année dernière, « Kiki » a encore reculé davantage au nouveau classement. Sortie au troisième tour en Californie, l'ancienne numéro 1 française chute de quatre places et n'est plus que 19eme. Parvenue en huitièmes de finale de ce Premier Mandatory, Caroline Garcia, elle, ne bouge pas. Notre meilleure représentante du moment occupe toujours la septième place, deux rangs derrière Jelena Ostapenko, désormais cinquième du classement.

Le bond de Kasatkina et Osaka

L'étonnante lauréate du dernier Roland Garros profite de la défaite de Karolina Pliskova en quarts de finale pour doubler la Tchèque et faire son entrée dans le Top 5 de ce classement toujours dominé par Simona Halep devant Caroline Wozniacki et Garbine Muguruza. Mais ces jeunes femmes n'ont pas été à la fête à Indian Wells, où deux magnifiques joueuses de 20 ans Naomi Osaka et Daria Kasatkina avaient pris leurs quartiers. La Japonaise, vainqueur du tournoi, et la Russe, sa victime en finale, en récoltent évidemment les fruits au classement, avec un bond de 22 places pour Osaka (22eme) et une progression de huit rangs pour Kasatkina, désormais onzième. Tombeuse Stephens, Wozniacki et Kerber notamment, la Russe frappe pour la première fois de sa vie aux portes du Top 10. A l'aube d'entamer le tournoi de Miami, 210 points seulement séparent l'autre héroïne du tournoi californien. Vu l'état de forme de la quart de finaliste des Jeux de Rio, elle pourrait donc faire son entrée dans les dix meilleures mondiales très rapidement. Un vent de fraîcheur souffle sur la WTA.

TENNIS / WTA

Classement au 19 mars 2018

1- Simona Halep (ROU) 8 290 points

2- Caroline Wozniacki (DAN) 7 430 points

3- Garbiñe Muguruza (ESP) 5 970 points

4- Elina Svitolina (UKR) 5 425 points

5- Jelena Ostapenko (LET) 4 971 points (+1)

6- Karolina Pliskova (RTC) 4 905 points (-1)

7- Caroline Garcia (FRA) 4 625 points

8- Venus Williams (USA) 4 452 points

9- Petra Kvitova (RTC) 3151 points

10- Angelique Kerber (ALL) 3 150 points

19- Kristina Mladenovic (FRA) 2 280 points (-4)

38- Alizé Cornet (FRA) 1 290 points (+1)

98- Océane Dodin (FRA) 646 points (-2)

110- Pauline Parmentier (FRA) 599 points (-16)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.