Stuttgart - Sharapova : " Je n'ai pas fait assez douter Garcia "

Stuttgart - Sharapova : " Je n'ai pas fait assez douter Garcia "©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 25 avril 2018 à 10h12

Battue en trois sets par Caroline Garcia (3-6, 7-6, 6-4), mardi au premier tour du tournoi de Stuttgart, Maria Sharapova s'en voulait beaucoup après-coup. La joueuse russe se reprochait notamment de ne pas avoir suffisamment fait douter la Française.

Maria Sharapova a quitté le court en colère et avec beaucoup de regrets après sa défaite face à Caroline Garcia, mardi au premier tour du tournoi de Stuttgart. L'ancienne numéro 1 mondiale s'en voulait d'autant plus qu'elle savait le plan de jeu qu'elle devait respecter pour avoir des chances de battre de nouveau la Française, mais sans l'appliquer pour autant. « Je n'ai pas aussi bien retourné que j'aurais dû, surtout contre une très bonne serveuse comme elle. Je ne l'ai pas assez fait douter, je n'ai pas remis suffisamment de balles dans le court, je ne l'ai pas mise en difficulté sur mes retours. Je lui ai donné pas mal de points gratuits et ça l'a mise en confiance, autant en coup droit qu'en revers dans les rallyes », pestait la joueuse russe, qui estime qu'elle a encore beaucoup de travail, et pas uniquement pour renouer avec le succès contre Garcia. « Contre elle, il faut jouer un tennis rapide. Elle aime jouer comme ça, on aime jouer comme ça toutes les deux, on aime jouer un tennis agressif. Dans la deuxième manche, je l'ai breakée sans parvenir à garder ce break d'avance. C'est un point sur lequel je vais me pencher. Dans ces moments-là, je dois être plus intelligente », déplorait Sharapova en conférence de presse après son élimination.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.