Stuttgart : Sharapova a cédé face à Garcia

Stuttgart : Sharapova a cédé face à Garcia©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 24 avril 2018 à 17h31

Opposé à la Russe Maria Sharapova au premier tour du tournoi WTA de Stuttgart, Caroline Garcia s'est relevée de la perte de la première manche pour s'imposer.

Le tirage au sort du tournoi WTA de Stuttgart n’avait pas été clément avec Caroline Garcia mais la Française a joué avec ses tripes sur la terre battue allemande. La Française, opposée à Maria Sharapova, a su montrer sa capacité de résistance face à la puissance de la Russe après une entame de match complètement manquée. Rapidement menée trois jeux à rien avec un break, Caroline Garcia a tenu le choc mais concédé la première manche (6-3 en 35 minutes). Breakée dans le sixième jeu de la deuxième manche, la Tricolore a trouvé une faille dans le service de Maria Sharapova et l’a exploitée dans la foulée pour recoller et emmener l’ancienne numéro 1 mondiale dans un jeu décisif qu’elle a longtemps dominé avant de buter au moment de conclure et ce n’est que sur sa quatrième balle de set et sur le service de son adversaire que Caroline Garcia recolle (7-6 en 1h15’).

Sharapova n’a pas tenu la distance face à Garcia

Lancées dans une ultime manche, les deux joueuses n’ont pas montré une confiance folle sur leur mise en jeu. Après avoir sauvé deux balles de set, Maria Sharapova a pris le meilleur sur la Française dès le jeu suivant... avant de céder elle-aussi son service. Après cette entame débridée, les deux joueuses ont retrouvé un équilibre que Caroline Garcia a su rompre dans le neuvième jeu pour breaker avec autorité et s’offrir l’opportunité de conclure le match sur son service. Après avoir manqué une première balle de match, la Française s’est ressaisie avant de convertir sa deuxième opportunité de réaliser le grand coup de ce premier tour (3-6, 7-6, 6-4 en 2h47’). Tenante du titre, Laura Siegemund sera bien au rendez-vous du deuxième tour après son succès face à Barbora Strycova (6-4, 6-3).

STUTTGART (Allemagne, WTA, terre battue, 203 000€)

Tenante du titre : Laura Siegemund (ALL)

Premier tour

Halep (ROU, n°1) - Bye

Rybarikova (SLQ) bat Kasatkina (RUS) : 6-2, 6-2

Siegemund (ALL, WC) bat Strycova (RTC) : 6-4, 6-3

Vandeweghe (USA, WC) - Stephens (USA, n°7)

Svitolina (UKR, n°3) - Bye

Vondrousova (RTC, Q) bat Goerges (ALL) : 6-2, 6-2

Kostyuk (UKR, Q) bat Lottner (ALL, WC) : 6-4, 6-1

Garcia (FRA, n°6) bat Sharapova (RUS, WC) : 3-6, 7-6 (6), 6-4

Pliskova (RTC, n°5) bat Bertens (PBS) : 6-2, 6-2

Kudermetova (RUS, Q) - Suarez Navarro (ESP)

Witthoeft (ALL, LL) - Diyas (KAZ, Q)

Ostapenko (LAT, n°4) - Bye

Kvitova (RTC, n°8) - Kerber (ALL)

Mladenovic (FRA) - Kontaveit (EST)

Keys (USA) - Pavlyuchenkova (RUS)

Muguruza (ESP, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.