Simona Halep ne disputera pas le tournoi de Moscou

Simona Halep ne disputera pas le tournoi de Moscou©Media365

Marouane Sair, publié le mardi 16 octobre 2018 à 16h28

La numéro une du classement WTA, Simona Halep, a déclaré forfait ce mardi pour le tournoi de Moscou. La Roumaine ne s'est pas encore suffisamment remise de son hernie discale. A cinq jours du coup d'envoi du Masters de Singapour, cela a quoi inquiéter...

Victime d'une hernie discale lors du tournoi de Pékin le 2 octobre dernier qui l'avait contrainte à abandonner, la numéro un mondiale Simona Halep ne disputera pas non plus le tournoi de Moscou. C'est sur son compte Twitter que la Roumaine de 28 ans a annoncé son forfait. « J'ai tout essayé pour être prête, je voulais vraiment jouer. Malheureusement, mon dos me fait encore souffrir et je ne veux pas prendre de risques inutiles. Même si je suis déçue, c'est important de mettre ma santé en premier » a exprimé plein d'amertume Simona Halep. La numéro un mondiale sera remplacée dans le tableau par la Grecque Valentini Grammatikopoulou (21 ans, 170eme mondiale).

Quid du Masters ?


Simona Halep est assurée depuis ce lundi de terminer la saison n°1 mondiale (sa dauphine, la Danoise Caroline Wozniacki compte près de 1000 points de retard sur elle). Reste à savoir si elle sera en mesure de défendre ses chances au Masters de Singapour, qui débute ce dimanche et où les huit meilleures joueuses de la saison s'affronteront. Quoi qu'il en soit, cette année 2018 aura été réussie pour la Roumaine, qui a remporté son premier titre du Grand Chelem à Roland-Garros. Elle s'est également imposée à Montréal et à Shenzhen. Halep a cependant connu de nombreux pépins physiques et a accumulé les contre-performances depuis le mois d'août. Elle a notamment dû déclarer forfait pour le tournoi de New Haven en raison d'un tendon d'Achille douloureux, puis avait été éliminée dès le premier tour de l'US Open une semaine plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.