Osaka et cette drôle histoire de pain au blé qui aurait pu lui coûter la victoire

Osaka et cette drôle histoire de pain au blé qui aurait pu lui coûter la victoire©Media365

Matthieu Angosto, publié le lundi 19 mars 2018 à 11h32

Naomi Osaka a remporté ce dimanche le premier titre de sa carrière, à Indian Wells, face à Daria Kasatkina (6-3, 6-2). Une performance de taille que la Japonaise a encore du mal à réaliser.

« Je suis superstitieuse. Tous les matins, je mange le même petit déjeuner. Mais ce matin, on m'a apporté du pain au levain au lieu de pain au blé. J'ai un peu paniqué mais je l'ai mangé quand même. Après coup, je me suis dit que si je perdais ce match à cause du pain, ça allait m'énerver ». Vainqueur au Masters 1000 d'Indian Wells, Naomi Osaka a remporté le premier tournoi de sa carrière sans trembler, malgré cette affaire de pain différent. La désormais 22eme joueuse mondiale n'a cependant pas encore réalisé totalement : « Encore maintenant, je ne sais pas ce qu'il se passe, avouait-elle dimanche soir. J'ai l'impression que j'ai un autre match à jouer demain. Je n'ai pas encore intégré le fait que j'ai gagné. Je suis heureuse ». Après une victoire nette et sans bavure face à Daria Kasatkina (6-3, 6-2), la Japonaise s'est confiée sur son plan de jeu : « J'étais extrêmement stressée, nerveuse. Mon plan était de faire semblant d'être calme. [...] Je voulais la laisser faire ce qu'elle voulait et attendre. Je n'ai pas été si agressive que ça, juste plus régulière ». Mais Osaka ne va pas avoir le temps de trop savourer son succès, puisqu'elle s'est déjà envolée pour Miami. Elle a d'ailleurs partagé un jet privé avec son adversaire en finale d'Indian Wells. Un vol qui s'est manifestement déroulé dans le plus grand calme. « Je ne sais pas comment entamer des conversations. Je ne sais pas ce qu'il faut dire à quelqu'un à qui on n'a jamais vraiment parlé avant. Je pense que ça serait cool que l'on discute ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.