Montréal - Kvitova : " De grands souvenirs "

Montréal - Kvitova : " De grands souvenirs "©Media365

Benjamin Tichit, publié le lundi 06 août 2018 à 16h00

Plusieurs joueuses se sont exprimées à l'occasion du début du tournoi de Montréal. Muguruza et Halep ont montré leurs ambitions tandis que Kvitova et Wozniacki se sont replongées dans leurs souvenirs du Canada.

Petra Kvitova : « Je me sens super bien, j'aime jouer à Montréal. La Rogers Cup c'est un tournoi spécial. Les tirages des premiers tours sont toujours difficiles, il y a des batailles incroyables. J'ai de grands souvenirs de ma victoire en 2012, à chaque fois que je viens, tout remonte à la surface. C'est tout simplement génial d'être ici. (...) Je me souviens très bien de ma victoire. C'était un tournoi très amusant, car j'étais quasiment toute seule. Il y avait mon attaché de presse et quelques amis, tout semblait très simple à l'époque pour moi. Bien entendu une fois sur le court vous donnez tout. J'avais joué des bons matchs en demi-finales et en finale. Je me souviens de tous les matchs, c'était vraiment génial. (...) Je n'aurais pas pu imaginer une meilleure saison pour le moment. (..) Je suis très heureuse. (...) Je suis ravie de la façon dont tout se passe, je suis en forme, je peux jouer, je prends du plaisir sur le court. Je ne stresse pas à cause du tennis, tout s'est bien passé et je vais essayer de rester consistante. »

Muguruza : « Montréal est un premier pas »


Garbiñe Muguruza : « J'ai de bons souvenirs de Toronto la saison dernière. Mais j'aurais aimé aller plus loin dans le tournoi. J'avais bien joué. Mais les gros tournois sont toujours à part donc j'espère faire au moins aussi bien (ndlr : défaite en quart de finale). (...) C'est une grosse compétition, il y a beaucoup de fans. J'aime cette ville pleine de contrastes. (...) J'espère en faire le plus possible avant l'US Open. Montréal est un premier pas.

Wozniacki : « Chaque semaine, il y a une grosse bataille à livrer »


Caroline Wozniacki : « La saison dernière, le Canada m'a réussi. Je n'avais jamais gagné un match à Toronto donc aller directement en finale et briser cette malédiction, c'était vraiment très sympa. (..) Bien entendu, Wimbledon ne s'est pas passé comme je le voulais, mais j'ai eu plus de temps pour travailler sur des petites choses. J'ai travaillé très dur. J'essaye de progresser, donc on va bien voir. (...)  J'aime cette partie de la saison. C'est bien de revenir sur les courts en dur. Chaque semaine, il y a une grosse bataille à livrer, mais je suis très heureuse d'être ici et j'espère faire une belle campagne. »

Halep : « Hâte de débuter »


Simona Halep : « C'est bien entendu ma meilleure saison :  numéro un mondiale, gagner - enfin - mon premier Grand Chelem... Cela me rend heureuse, je suis soulagée en fait. Je crois que je peux profiter beaucoup plus du temps sur les courts. Je me sens plus légère dans mon corps car la pression est totalement partie désormais. (...) J'ai hâte de débuter. (...) C'est toujours bien de revenir à un endroit où vous avez gagné. C'est bien d'être à nouveau ici. Je vais profiter de l'ambiance car quand je joue ici, j'ai toujours le meilleur soutien. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU