Montréal / Caroline Garcia : " Vraiment spécial de revenir ici "

Montréal / Caroline Garcia : " Vraiment spécial de revenir ici "©Media365
A lire aussi

Benjamin Tichit, publié le lundi 06 août 2018 à 17h16

Le Tournoi de Montréal a débuté il y a quelques jours et Caroline Garcia s'est confiée auprès de l'organisation de la compétition concernant sa saison et le tournoi.

Quel est le bilan de votre première partie de saison ?
La première partie de saison était bien, mais il n'y a rien eu d'exceptionnel et je n'ai pas encore atteint les objectifs que je voulais atteindre. Donc, j'ai encore beaucoup de travail à faire et pour essayer de progresser sur les courts et sur les prochains matchs. Je suis vraiment excitée et motivée pour cette seconde partie de saison.

Vous vous sentez prête pour ce tournoi ?
Je me sens bien, il y a eu trois semaines d'entraînements, ça s'est bien passé sur les courts. Après il faut réussir à mettre en place tout le travail effectué et les progrès sur des matchs avec l'attention, la motivation, l'adversité, etc... Donc, c'est un beau challenge.

« Montréal c'est spécial  »


Que représente pour vous la Coupe Rogers?
C'est vraiment spécial pour nous en tant que française de revenir ici. Déjà, il y a la langue qui nous rapproche des gens de Montréal, c'est vraiment un très beau tournoi. Le fait que ce soit une année homme, une année femme ça le rend encore plus spécial. Il y a beaucoup de monde et ils en profitent un maximum parce qu'ils savent qu'ils ne le verront pas l'année d'après. Il y a beaucoup de familles avec des enfants qui viennent nous encourager, c'est un tournoi très familial et c'est aussi ça qui le rend spécial je pense.

Est-ce un plaisir de venir ici?
Le Canada en règle générale, c'est un pays vraiment sympathique. Evidemment, pour moi en tant que Française, Montréal c'est un peu plus spécial vu qu'on partage la même langue. Et c'est toujours agréable de pouvoir parler sa langue maternelle. On a un peu plus de soutien aussi, je pense que les gens arrivent un peu à s'identifier étant donné qu'on parle la même langue, etc...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.