Monterrey : Muguruza et Babos ont rendez-vous

Monterrey : Muguruza et Babos ont rendez-vous©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 07 avril 2018 à 23h51

Tombeuse de Sachia Vickery en trois manches, Timea Babos s'est qualifiée pour la finale du tournoi WTA de Monterrey où elle affrontera Garbiñe Muguruza, tombeuse d'Ana Bogdan.

Tête de série numéro 4 du tournoi WTA de Monterrey, Timea Babos s’est qualifiée pour la finale aux dépens de Sachia Vickery. Pourtant, c’est bien l’Américaine qui avait bien démarré la rencontre avec une première manche rondement menée mais, dès lors, le match a tourné pour la tête de série numéro 7. Deux breaks consécutifs en fin de deuxième manche pour égaliser puis un scenario identique dans la dernière manche offrent à la Hongroise le billet pour la finale (1-6, 6-2, 6-2) face à Garbiñe Muguruza. L'Espagnole, tête de série numéro 1 du tournoi, n'a eu besoin que de deux manches, au déroulé totalement opposé, pour venir à bout de la Hongroise. D'abord en mode rouleau compresseur avec une première manche conclue en 27 minutes sans concéder le moindre jeu, l'Espagnole a été surprise d'entrée de deuxième manche par Ana Bogdan, qui a tenu ce break d'avance jusqu'au huitième jeu avant de concéder le match sur sa propre mise en jeu (6-0, 7-5).

MONTERREY (Mexique, WTA International, dur extérieur, 202 870€)

Tenante du titre : Anastasia Pavlyuchenkova (RUS)

Finale

Muguruza (ESP, n°1) - Babos (HUN, n°4)

Demi-finales

Muguruza (ESP, n°1) bat Bogdan (ROU, n°6) : 6-0, 7-5

Babos (HUN, n°4) bat Vickery (USA, n°7) : 1-6, 6-2, 6-2

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.