Miami : Wozniacki évoque des menaces et insultes venant du public

Miami : Wozniacki évoque des menaces et insultes venant du public©Media365

Rédaction , publié le dimanche 25 mars 2018 à 09h51

Caroline Wozniacki a expliqué avoir été la cible d'insultes et de menaces au cours de sa défaite face à Monica Puig à Miami.

Battue vendredi par Monica Puig au troisième tour de Miami, Caroline Wozniacki n'a pas du tout goûté à l'attitude du public floridien lors de cette rencontre. Après s'être plaint au près de l'arbitre durant la rencontre pour avoir été gênée par le public notamment au moment de servir, la Danoise a délivré un message sur son compte Twitter dans lequel elle explique avoir été menacée et injuriée par une partie du public durant la rencontre.

"Des insultes que je ne peux même pas répéter"

"Durant cette rencontre, certaines personnes dans les tribunes ont menacé ma famille, souhaité la mort de ma mère et de mon père, m'ont proféré des insultes que je ne peux même pas répéter ici et ont dit au neveu et à la nièce (qui ont dix ans) de mon fiancé de s’asseoir et de la fermer. Le service de sécurité et le staff n'ont rien fait pour empêcher ça. J'ai toujours encouragé les fans à supporter leur joueur favori dans une atmosphère positive. Quand certaines limites sont franchies, ça rend le tennis horrible pour les deux adversaires. J'espère que l'Open de Miami choisira de s'attaquer sérieusement au problème car c'est un exemple horrible pour la prochaine génération de joueurs et des spectateurs. Je souhaite bonne chance à Monica (Puig) pour le reste du tournoi."

Démenti du tournoi

Du côté de l'organisation du tournoi, on dément la version avancée par la Danoise. "Des représentants de la WTA et de la sécurité du tournoi étaient dans les tribunes et n'ont ni été témoin, ni interpellé sur la moindre menace proférée envers les joueuses ou leurs familles", a précisé James Blake, le directeur du tournoi, dans un communiqué. Puig a pu bénéficier au cours de ce match du soutien important de la communauté porto-ricaine, fortement présente en Floride.

.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU