Masters : Sloane Stephens sixième qualifiée

Masters : Sloane Stephens sixième qualifiée©Media365

Aurélien CANOT, publié le lundi 15 octobre 2018 à 07h26

Pour la première fois de sa vie, Sloane Stephens (25 ans) disputera le Masters WTA, fin octobre à Singapour (21 au 28 octobre). La WTA a annoncé dimanche soir que l'Américaine lauréate à Miami et finaliste à Roland-Garros et Montréal cette saison était la sixième qualifiée pour la compétition après Halep, Kerber, Wozniacki, Osaka et Kvitova.

Les grands débuts de Sloane Stephens (25 ans). La prochaine édition du Masters WTA, fin octobre à Singapour (21 au 28 octobre), marquera la toute première participation de l'Américaine à la compétition qui réunit chaque année les huit joueuses les mieux classées à la Race. Une épreuve que Simona Halep, Angelique Kerber, Caroline Wozniacki, Naomi Osaka et Petra Kvitova étaient déjà assurées de disputer. Elles sont désormais six à avoir leur billet en poche, la WTA ayant donc annoncé dimanche soir que Stephens serait également de la partie. Vainqueur l'année dernière de l'US Open, la native de Fort Lauderdale (Floride), où elle réside également, a remporté cette saison un titre, à Miami, mais elle s'est également illustrée en atteignant les demi-finales à deux reprises, à Roland-Garros et à Montréal.

Stephens qualifiée, il ne reste plus que deux billets à distribuer


« Je suis honorée d'être qualifiée pour mon premier Masters, apprécie Stephens sur Twitter. Je suis impatiente de me mesurer aux meilleures joueuses de la saison. » A noter qu'au classement mondial ce lundi, Stephens, éliminée en huitièmes de finale à Pékin, conserve sa huitième place. En ce qui concerne le Masters, il ne reste donc plus que deux sésames à attribuer. A ce jour, elles reviendraient à l'Ukrainienne Elina Svitolina et à la Tchèque Karolina Pliskova. La première est parvenue en quarts de finale à Hong Kong la semaine dernière. La seconde a butté en finale à Tianjin sur Caroline Garcia.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.