Masters - Garcia : "C'était une bataille contre moi-même"

Masters - Garcia : "C'était une bataille contre moi-même"©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 25 octobre 2017 à 23h52

Vainqueur d'Elina Svitolina (6-7, 6-3, 7-5) pour son deuxième match du Masters, Caroline Garcia a dû batailler pour rester envie dans cette compétition. Le déclic est probablement intervenu à 2-1 dans le deuxième set quand la Française a fondu en larmes sur sa chaise lors d'un changement de côté. En conférence de presse, Garcia est revenue sur la gestion de ses émotions pendant les rencontres.



"Dans le deuxième set à 2-1, il y a de l'émotion et de la panique. Je suis soulagée d'avoir gagné à la fin après cette bataille contre moi même mais aussi contre l'adversaire. J'essaye de les (mes émotions) contrôler même si ce n'est pas toujours efficace comme on a pu le voir. Ca fait du bien aussi des fois de laisser tout sortir. C'est un point qu'on essaye d'améliorer en dehors du terrain. Si j'ai réussi à progresser ces dernières semaines, c'est parce qu'on trouve des solutions. Toutes les victoires, faciles ou difficiles, sont importantes. La fierté de s'être dépassée donne parfois l'impression qu'une victoire est plus importante mais les victoires nettes représentent aussi beaucoup."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Masters - Garcia : "C'était une bataille contre moi-même"
  • ma pauvre il ne faut pas pleurer ce n'est que du tennis….

  • rester en vie ne s ecrit pas envie en un seul mot ; faites attention a l or tot graffe merci