Lyon - Garcia : "Bon à prendre pour la confiance"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 06 février 2023 à 16h07

La défaite en finale du tournoi de Lyon, dimanche, ne pose pas vraiment de problème à Caroline Garcia, au contraire. La joueuse française est persuadée qu'elle reste sur le bon chemin pour l'avenir et la vue d'ensemble de sa carrière.

Caroline Garcia ne s'est pas laissée happer par la déception dimanche, malgré la défaite en finale du tournoi de Lyon contre Alycia Parks (7-6, 7-5). La n°5 mondiale attendait forcément le succès à domicile, mais elle semble déjà tournée vers la suite et retient finalement le positif : "C'est un match qui reste très solide, un tournoi bon à prendre pour la confiance et une semaine positive. Je ne réfléchis pas forcément par rapport aux points, sinon ça risque d'être très compliqué en deuxième partie de saison. Chaque tournoi est une opportunité de monter à la Race." La Française avait effectivement tout cassé sur les six derniers mois de l'année en 2022, et même sur les cinq derniers en commençant son inexorable remontée vers les sommets en remportant le tournoi de Cincinnati fin août, alors qu'elle était issue des qualifications.


Victorieuse ensuite du Masters en novembre, elle s'est arrêtée en huitièmes de finale à l'Open d'Australie en janvier, mais se dit donc rassurée par cette reprise à Lyon. "J'ai trouvé la bonne attitude, assure-t-elle encore. Celle qui va vraiment m'aider à continuer à avancer et gagner des matchs, sans tension inutile ni stress négatif. Il y avait du stress, forcément, mais ça m'a permis d'aller chercher les victoires et de m'accrocher encore sur cette finale." Elle rappelle que sa demie contre Camila Osorio était probablement son meilleur match de ce début d'année (victoire 6-2, 6-2). Dans un tennis féminin toujours en perpétuel mouvement, où rien n'est jamais acquis, la recette est sans doute la bonne pour s'adjuger une grande récompense au moment où les étoiles seront alignées. Un tournoi du Grand Chelem, par exemple.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.